Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Acheter-moins-cher et E-litige partent en croisade pour défendre les e-consommateurs face aux abus







AMC partenaire de l’association de consommateurs E-litige.com

Afin de renforcer l’information du consommateur, AMC s’associe avec E-litige.com, association de consommateurs. La connaissance profonde du marché en ligne et des intervenants d’Acheter-moins-cher associée à l’expertise d’e-litige permet de renforcer la protection du consommateur gratuitement.
L’association intervient dans 3 cadres :
-    la médiation
-    l’information par des fiches pratiques, forum
-    l’enquête

 "Les consommateurs souhaitent  de plus en plus de services afin d'être aidés au mieux tout au long de leur processus d'achat. Il manquait une passerelle entre la recherche du meilleur produit via les comparateurs de prix et l'aide à la résolution des litiges via notre association. Ce partenariat est la passerelle qui permettra d'aider et d'informer au mieux les consommateurs." Explique Maxime Garcia, président de l'association E-litige.com.

Acheter-moins-cher : le respect du consommateur

Cette association appuie la ligne de conduite tenue par Acheter-moins-cher depuis sa création. Rappelons qu’en 2007, AMC a été le seul bon élève de l’enquête de la DGCCRF.
En effet, pour les fondateurs d’AMC, seul un positionnement ouvertement clair et transparent permet d’avoir la confiance des internautes et de les fidéliser sur le long terme.

Afin d’assurer un meilleur service, AMC a conclu des partenariats avec la majorité des boutiques en ligne qui vendent sur le marché français dont les plus importantes :
Amazon, Cdiscount, Rueducommerce, Mistergooddeal, Pixmania, Camif, TopAchat, Laredoute, GrosBill, LDLC, Les3suisses, Alapage, Grosbill, Materiel.net,  etc. ainsi que 349 autres boutiques en ligne qui répondent aux critères d’AMC (http://www.acheter-moins-cher.com/asp/annuaire_rwt_t_2_l_all.htm).

Cela fait maintenant 10 ans qu’Acheter-moins-cher procède de cette façon et sa connaissance du marché permet d’éviter des désagréments à ses utilisateurs.
Acheter-moins-cher ne référence pas ou « déréférence » les boutiques qui abusent le consommateur.

« Acheter-moins-cher.com a une position privilégiée pour détecter rapidement les boutiques « malhonnêtes ». En tant que comparateur de prix proche du consommateur, nous ne souhaitons pas rediriger nos utilisateurs vers des marchands qui ne les respectent pas. Notre association avec E-litige nous permet de renforcer notre veille sur la qualité de service des e- commerçants, d’échanger des informations et de réagir plus vite si besoin. Cette association nous permet aussi de renforcer l’aide juridique apporté à nos utilisateurs en cas de litige lors d’un achat en ligne » explique Fréderic LAMBERT, gérant du comparateur de prix Acheter-moins-cher.com.

A propos d’e-litige.com

E-litige.com guide les cyberconsommateurs dans la résolution des litiges. Cette association de défense des consommateurs sur Internet offre ses services gratuitement : médiation, modèles de lettre et conseils pratiques !
Ils permettent également des échanges efficaces entre le comparateur de prix et l'association, favorisant ainsi le développement d'un cybercommerce plus sécurisant pour les consommateurs.

A propos d’acheter-moins-cher

Lancé en août 1998, le comparateur de prix www.acheter-moins-cher.com est le pionnier de la comparaison des prix en France. C’est un comparateur indépendant et neutre qui relève, classe et compare le prix de vente des produits du web français. Considéré par les spécialistes comme le comparateur le plus efficace, AMC s’est développé année après année par le bouche à oreille. Aujourd’hui, AMC, c’est 1,5 millions de visiteurs uniques et 6,5 millions de pages vues par mois.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Séverine Oger
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence M6KSQM8V



---------------------------------------