Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Huile d'Olive Bio Equitable

HUILE D’OLIVE BIO EQUITABLE VIGEAN

UNE PREMIÈRE EN EUROPE

Eric Vigean est une figure bien connue du salon International de l’Agriculture.
Maître Artisan Huilier de France dégustateur officiel de cette manifestation, c’est un homme qui cherche sans cesse à faire évoluer sa profession en gardant les pieds bien accrochés à la terre.

Cette année il crée la a surprise en se positionnant comme responsable de l’importation et de la commercialisation de la première Huile d’Olive Bio Equitable distribuée en Europe.
C’est grâce à une longue collaboration avec quelques producteurs et coopératives situés dans une région difficile de la Tunisie, que ce projet porté pendant cinq ans a pu voir le jour.

Que se cache-t-il cache sous cette formule nouvelle dans le monde de l’huile qui , cela va sans dire, n’est pas coutumier de faire des remous ?
En fait la démarche est intéressante dans le sens où elle s’inscrit dans une volonté de défendre autant la qualité des produits, que le respect des hommes qui participent à leur exploitation.

Bio Equitable n’est pas une formule gratuite. C’est une démarche « Développement Economique Durable »
L’Huile Bio Equitable participe au maintien d’une agriculture ancestrale, paysanne et familiale .C’est d’autant plus important que dans les territoires difficiles de Tunisie dont proviennent les olives il existe de véritable besoins sociaux, économiques et techniques.
C’est en s’engageant à prendre un volume très important de ce produit qu’Eric Vigean à pu rendre cette opération possible .
Pour lui, cet engagement « Bio Equitable » s’inscrit dans la philosophie même de la Maison Vigean depuis trois générations :
Echanger les connaissances, et permettre au savoir faire, grâce à des idées nouvelles, de continuer à se transmettre.
En ouvrant une nouvelle voie L’Huile Bio Equitable Vigean certifiée Eco Cert en est un exemple parfait.


Huilerie Philippe Vigean
Les Varennes, 36700 Clion sur Indre
Tel : 02 54 38 64 49

Relations Presse :
Elizabeth Floriant : Ligne Directe 03 86 45 66 94