Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Leffe Blonde récompensée pour son goût




Leffe Blonde
récompensée pour son goût
par un label international :
Le Superior Taste Award 2007

Bière d’abbaye riche en goût, Leffe Blonde vient d’obtenir le Superior Taste Award 2007 pour les qualités gustatives exceptionnelles de sa bière. Cette distinction, reconnue au niveau international, est une référence de choix pour valoriser la marque et ses arômes uniques auprès des consommateurs en quête de goût à l’apéritif.

Récompense du plus haut niveau pour Leffe Blonde

Sélectionnant les produits alimentaires et boissons de goût supérieur, l’International Taste & Quality Institute (iTQi), pour la 3ème année consécutive, vient de distinguer Leffe Blonde par le ‘Superior Taste Award 2007’ avec un maximum de 3 étoiles attribuées aux produits exceptionnels ayant obtenu une cotation globale ou supérieure à 90 %.
Cette reconnaissance constante permet à Leffe d’obtenir le Crystal Award, la plus haute distinction décernée par les membres des 10 plus prestigieuses institutions culinaires européennes**.
Distinction incomparable au niveau international, ce label permettra à Leffe de renforcer son image de bière de caractère riche en goût : attente numéro un des consommateurs au moment de l'apéritif.
Reconnue « Saveur de l’année 2007 » avec Leffe 9°, cette nouvelle récompense vient conforter sa position de bière la plus appréciée des Français*.

Le Superior Taste Award : label d’excellence

iTQi est une organisation unique en Europe, qui s’appuie sur l’expertise gustative de Chefs et Sommeliers de renom pour identifier, primer et promouvoir les produits alimentaires et les boissons de goût supérieur.
Le jury de l’iTQi est totalement indépendant et neutre vis-à-vis des producteurs. Il déguste d’ailleurs les produits à l’aveugle pour ne pas influencer son jugement.








Les membres se basent uniquement sur les qualités gustatives générales du produit, son arôme, sa texture, sa saveur, la sensation en bouche...

Leur réaction organoleptique et l’intensité de leur plaisir à boire le produit influera dans leur choix, sachant que les produits ne concourent pas entre eux mais sont évalués sur la base de leurs mérites gustatifs propres.

Une fois labellisés, les produits bénéficient de l’aura des Chefs et des Sommeliers européens : de quoi produire un effet sur les ventes et l'image de la société.



A propos d'InBev
InBev est une entreprise cotée en bourse (Euronext : INB) basée à Leuven, Belgique. Ses origines remontent à 1366. De nos jours, elle est le plus grand brasseur du monde. La stratégie d'InBev consiste à renforcer ses plates-formes locales par l'établissement de positions solides sur les principaux marchés brassicoles du monde. La croissance interne, une efficacité hors pair, la croissance externe stratégique et la priorité donnée à ses consommateurs en sont les instruments. Forte d’un portefeuille de plus de 200 marques dont Stella Artois®, Brahma®, Beck's®, Leffe® et Skol® - la troisième bière la plus vendue au monde, InBev emploie quelque 86 000 collaborateurs et déploie ses activités dans plus de 30 pays sur le continent américain, en Europe et dans la Zone Asie Pacifique. En 2006, InBev a réalisé un chiffre d’affaires net de 13,3 milliards d’euros. Pour de plus amples informations, consultez notre site Internet www.inbev.com.
En France, InBev compte près de 1 400 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 453,0 M € InBev France occupe la 3ème position sur le marché avec 9% de parts de marché avec les marques Leffe®, Hoegaarden®, Stella Artois®, Boomerang®, La Bécasse®.
Pour de plus amples informations, consultez notre site internet www.inbev.fr.

Pour de plus amples informations, visuels et logos
Contact presse :
Agence Sophie Benoit Communication
Yglinga/ Julie
01.43.41.08.51
06.63.70.61.69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.