Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

WASH2O DE HAIER

La marque d'électroménager chinoise HAIER lance WasH2O, le premier lave-linge hybride fonctionnant avec ou sans lessive.



Après cinq années de Recherche et Développement, les ingénieurs de la marque sont arrivés à appliquer la technologie de l'électrolyse au lavage. En plus d'économiser le prix d'achat des lessives, cette innovation permet de préserver l'environnement.

"Le procédé de l'électrolyse permet, explique Gilles Montrichard chargé des relations presse de Haier, de séparer les composants de l'eau, les ions OH - d'un côté et les ions H + de l'autre". Ensuite, les ions OH - se chargent d'enlever la saleté et les ions H+ "jouent le rôle de l'eau de Javel". Concrètement, "les ions H+ acidifient l'eau, ce qui stérilise le bain de lavage". Pour nettoyer en profondeur les vêtements, le lave-linge ne demande finalement que de l'eau, qu'elle soit froide ou chaude (jusqu'à 90°c).

Ce système permet de laver tous les types de textiles, "sauf ceux d'origine animal, comme la laine" souligne Gilles Montrichard. Pour ces vêtements, il faut alors utiliser le mode "lavage avec détergent" de la machine et ajouter de la lessive.

D'après les études de marché commandées par Haier, "les Français répondent positivement à cette innovation" déclare Myriam Eluau, directeur Grand Compte pour le lavage chez Haier. Afin de prouver l'efficacité de WasH2O, la marque a prévu un test de grande ampleur auprès d'un panel d'utilisateurs au mois de juillet prochain. Leurs indications permettront alors à la marque d'affiner leur communication avant une sortie en magasins prévue en septembre, au prix de 699 euros. De même, "des opérations de tests seront peut-être organisées dans de grandes surfaces pour présenter le lave-linge au grand public".

Lancée en novembre 2005 en Chine, WasH20 est aujourd'hui utilisée par "près de 250.000 personnes" indique Myriam Eluau. Récemment, le produit a d'ailleurs obtenu en Chine "un award de meilleur produit de l'année", ce qui devrait rassurer les acheteurs français potentiels. Car Myriam Eluau l'assure: "il n'y a pas de doute à avoir sur la qualité de lavage de WasH2O". Verdict à la rentrée.



Contact-presse: Gilles Montrichard

Agence VAIP/ Tel.: 33 (0)1 45 01 51 20

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.