Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec Smoothie Time, prenez le temps de concilier équilibre, plaisir et énergie

communiqué de presse
Paris, le 21 juin 2007

Avec Smoothie Time, prenez le temps de concilier équilibre, plaisir et énergie

Ce nouvel allié plaisir et bien-être est créé par Jonathan Jablonski, un jeune entrepreneur plein d’avenir

Conçu comme un véritable lieu de vie grâce à une ambiance chaleureuse et conviviale, Smoothie Time propose un choix de menus originaux constitués de smoothies*, salades, bagels* et de desserts élaborés par un Chef et une nutritionniste. Cette oasis urbaine offre un éventail complet de produits frais, naturels, préparés à la commande, à la fois délicieux et plein d’atouts nutritionnels pour satisfaire une clientèle exigeante.

L’équilibre en toute sérénité, haut en couleurs et en saveurs

Le Chef, Jean-Louis Couppé apporte à Smoothie Time près de 30 années d’expérience dans la restauration. Il collabore avec Marie-France Oprendek-Roudey, médecin nutritionniste, qui intervient auprès de la Fédération Française de Tennis, pour créer des menus originaux, variés et bien proportionnés au gré de 5 thèmes inédits :

- Energy Time pour faire le plein d’énergie et booster votre organisme
- Beautiful Time, moins de calories pour autant de goût
- Muscle Time, un apport supplémentaire en protéines pour favoriser la reconstruction musculaire
- Veggie Time, rien que des fruits et des légumes tout simplement
- Out of Time, le moment gourmand

Marie-France Oprendek-Roudey, dont le métier consiste à réguler les métabolismes de ses patients, a complètement adhéré à la philosophie Smoothie Time : « Smoothie Time partage ma vision de l’alimentation : des boissons et des plats équilibrés, riches en éléments nutritifs essentiels à la santé. J’ai également particulièrement apprécié la volonté du dirigeant, Jonathan Jablonski, de faire de Smoothie Time un lieu de vie et d’apprentissage des bonnes pratiques alimentaires : mes conseils nutritions seront diffusés sur des écrans dans les restaurants ».


Vous prendrez bien un Special Agent !

Parmi les recettes originales créées par Smoothie Time, les clients fidèles depuis trois mois ont déjà élu leur best of.

Le Special Agent est devenu un incontournable : bagel au choix (nature, sésame, multigraines ou blé complet) préparé en exclusivité par un artisan canadien, garni de crème de moutarde au miel, cream cheese, dinde fumée et rondelles de tomates.

Smoothie Time propose également la désormais célèbre Salade Dude aux penne, poulet mariné gingembre-citronnelle, avocat, tomates cerises, copeaux de parmesan, oignons rouges et pignons de pin.

Pour ses smoothies, Smoothie Time s’est inspiré de recettes américaines qui jusqu’à présent n’étaient pas proposées en France. Les smoothies Final Flash – Jus de mangue-ananas, pêche, mangue, guarana boost – et Sweet Detox – Jus de fraise, banane, myrtille, antioxydant boost – sont plébiscités par les clients.

Sans oublier les bagels sucrés comme le Banaboom : bagel nature, fine couche de Nutella et rondelles de bananes fraîches.


Smoothie Time est une histoire humaine, celle de son fondateur, Jonathan Jablonski

Comme près de 20% des adolescents Français, Jonathan était en surpoids. Il s’est pris en main et nous offre avec Smoothie Time un concentré de ses années d’apprentissage. « J’ai dû réapprendre toutes les règles d’une alimentation équilibrée et modifier mon hygiène de vie ».

Lors d’un voyage aux Etats-Unis il a un véritable coup de foudre pour le smoothie et prend très vite conscience de son potentiel. De retour à Paris, avec 20 kilos de moins, il se fait engager dans une agence de mannequins. Les photos et les défilés lui permettent de financer ses études de commerce à l’ISC. Il y peaufine son business plan qui recevra les félicitations du Jury. Fort de ses convictions personnelles et de cette validation par le corps professoral de l’ISC, Jonathan crée Smoothie Time, il a 25 ans.

Jonathan a également su convaincre et fédérer des partenaires expérimentés de la restauration et de la nutrition comme Jean-Louis Couppé et Marie-France Oprendek-Roudey. Ces expériences associées à la personnalité de Jonathan font de Smoothie Time une adresse unique à Paris où plaisir rime avec bien-être.

Dans un pays où l’esprit d’entreprendre est encore peu répandu chez les jeunes, Jonathan nous montre qu’il suffit de le vouloir et de l’inscrire dans son projet de vie pour que le rêve devienne réalité.

Smoothie Time, c’est déjà deux restaurants à Val d’Europe et à Paris et Jonathan ne compte pas s’arrêter là !

It’s Smoothie Time !


A propos de Smoothie Time

Smoothie Time est une oasis urbaine qui réconcilie plaisir et équilibre alimentaire à travers un choix de menus constitués de smoothies*, salades, bagels* et de desserts élaborés par un Chef et une nutritionniste.

Conçu comme un véritable lieu de vie grâce à une ambiance chaleureuse et conviviale, Smoothie Time se différencie totalement des concepts de restauration rapide bio ou sains. A travers 5 thèmes inédits –Energy Time, Beautiful Time, Muscle Time, Veggie Time et Out of Time – Smoothie Time permet de combiner en fonction de ses envies un éventail complet de produits frais, naturels et préparés à la commande, à la fois délicieux et plein d’atouts nutritionnels pour satisfaire une clientèle exigeante qui souhaite concilier plaisir, santé et rapidité.

Pour en savoir plus : www.smoothie-time.com


Informations pratiques :
Smoothie Time
22 avenue Pierre Mendes France
Paris Rive Gauche
75 013 Paris
Métro : Gare d’Austerlitz (ligne 10), Quai de la Gare (ligne 6)

Smoothie Time
2 bis place de Toscane
Centre Commercial Val d’Europe
77 700 Serris ( Marne la Vallée )
RER A : Val d’Europe

Contact Presse :
Sophie Valicon
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06.16.48.08.20