Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lentilles optiques pour tous


www.lentilles-moins-cheres.com, le premier site internet pour le renouvellement des lentilles de contact, à des prix inférieurs de 30% en moyenne à ceux pratiqués en magasin...

Avec lentilles-moins-cheres.com, tous les porteurs réguliers munis d'une ordonnance de leur ophtalmologiste ont l'assurance de renouveler leurs lentilles de grandes marques aux meilleurs prix, tout en bénéficiant des conditions habituelles offertes par leurs mutuelles.


Lentilles-moins-cheres.com est le service que tous les porteurs de lentilles attendaient :
- des prix plus intéressants (- 30% en moyenne)
- la livraison à domicile, entre 48 et 72h après la commande
- paiement sécurisé
- livraison dans toute l'Union Européenne
- garantie de lentilles et solutions d'entretien de grandes marques
- recommandations et conseils
- assistance permanente avec réponses personnalisées
- remboursement par les mutuelles


L'économie de frais de structure, ainsi que l'absence de stock et les volumes pratiqués, assurent une répercussion directe des économies réalisées sur le prix de vente des produits.

Né d'une rencontre entre 3 professionnels reconnus de l'internet français, Orianne Garcia, Alexandre Roos et Christophe Schaming avec un opticien allemand expérimenté, Rolf Hogenmüller, le site est également fondé sur l'information et l'assistance données aux clients.

De nombreuses recommandations concernant la santé sont dispensées sur le site et une assistance fonctionne par mail, 7 jours sur 7, avec une réponse rapide assurée.
Le site est un site professionnel d'opticien, mais ne se substitue en aucun cas aux conseils médicaux donnés par un ophtalmologiste.


En France, 5% de la population porte des lentilles de contact ; et 5% des porteurs de lunettes sont d'anciens porteurs de lentilles qui ont renoncé majoritairement à cause du prix

Marché de l'optique en France représente 3.5 milliards d'€ ; lentilles représentent 10% (86 millions d'unités vendues en France en 2003 dont 2% de lentilles colorées)

Un particularisme français :
En France, les opticiens dotés de magasins détiennent le monopole de la prescription de lentilles correctrices. Le site, dont le siège est basé en Allemagne, apporte le même niveau de prestations annexes à la fourniture de lentilles (entretien, garanties...) ainsi que des conseils et recommandations de spécialistes. Mais beaucoup moins cher !






Orianne Garcia

Après des études littéraires (hypokhâgne et khâgne), Orianne Garcia fonde en 1995 -notamment avec Alexandre Roos et Christophe Schaming- Lokace, un pionnier des moteurs de recherche. Il sera revendu fin 1998 à Infonie.

Toujours avec ses deux acolytes, en 1997, elle fonde Caramail qui devient le premier service de webmail gratuit, à une époque où aucune messagerie électronique n'existait en langue française. Caramail, premier webmail francophone et gratuit, a révolutionné l'Internet.
En 2000, Caramail est cédé au portail scandinave Spray qui sera absorbé quelques temps plus tard par Lycos. En janvier 2002, toujours avec Alexandre Roos et Christophe Schaming, Orianne Garcia prend la direction générale de Lycos qu'elle occupera jusqu'en décembre 2004.

Pendant toutes ces années internet, Orianne Garcia a partagé sa passion en co-animant l'émission de France 3 consacrée aux nouvelles technologies, « 3x+Net », de septembre 1999 à décembre 2001 d'une part; et en étant d'autre part chroniqueuse dans les émissions « Rive Droite/Rive Gauche » et « Field devant le poste » sur Paris Première de 2001 à 2003.

Orianne Garcia a également été récompensée de son succès par plusieurs distinctions comme « Meilleur entrepreneur de l'année 2000 » - Groupe Benchmark, « Femme en Or Catégorie Affaires 2000 » du Trophée Femme en Or Whirlpool et « Grand Prix de la Femme d'Affaire 2000 » de Veuve Clicquot.

En 2006, à 33 ans, avec cette passion toujours intacte des affaires et de l'internet, Orianne Garcia s'engage dans cette nouvelle aventure lentillesmoinscheres .com. et travaille à l'écriture de son livre souvenir sur ces années internet.


Contact presse : Laurence Desmousseaux
Tél. 01 47 20 62 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.