Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les babouches, un Made in Maroc

Les babouches sont fabriquées au Maroc depuis de nombreux siècles. Les fabricants marocains sont sans contexte les meilleurs et ceux-ci utilisent divers cuirs issus des meilleures tanneries de la Medina. La babouche marocaine se dit également « Belgha » et diffère totalement d'une région à une autre de par sa forme mais également ses différents motifs. Elle reste un best-seller des chaussures d'intérieur ou pantoufle la plus portée car elle est très légère et souple.

Quels cuirs sont utilisés pour la fabrication ?

La babouche traditionnelle portée au Maroc dans les maisons en intérieur est constituée de différents cuirs. L'on pourra ainsi en trouver proposées avec du cuir de chèvre ou de mouton. Ces chaussures étaient autrefois portées tous les jours. Les babouches sont encore portées par un bien grand nombre mais ce sont davantage les anciens au pays qui la portent encore. Les jeunes issus de la nouvelle génération préfèrent porter des modèles plus occidentaux.

De nombreux mariages traditionnels usent encore les babouches. Lors de ces fêtes locales, les babouches restent indispensables. Les fêtes religieuses, les babouches sont même obligatoires et portées en même temps que le costume traditionnel et la djellaba.

Les babouches : un artisanat marocain

Les babouches sont produites et fabriquées au Maroc. Celles-ci permettent de développer le commerce artisanal au pays et ainsi de faire vivre des familles de la production des babouches traditionnelles. Les touristes en sont par ailleurs très friands et en achètent à chaque fois qu'ils visitent le pays. Marrakech reste la première ville productrice des babouches traditionnelles issues du Maroc.

Différents modèles de babouches existent : L'on pourra découvrir la babouche à bout rond mais également le modèle à bout pointu. Le costume traditionnel marocain est par ailleurs associé à la babouche marocaine. Less hommes portent souvent par ailleurs des babouches de couleur grenade ou blanche. Les babouches des femmes sont différentes et restent un véritable accessoire de beauté pour celles-ci. Il existe également des modèles de babouches citadines mais également des babouches berbères. La fabrication de la babouche reste traditionnelle et artisanale. Celle-ci reste particulièrement délicate car l'artisan doit toujours conserver ses mains propres et sèches.

Commander ses babouches par internet

La boutique en ligne « Babouches.net » propose justement différents modèles de babouches à destination des hommes et des femmes. Celles-ci proviennent également de l'artisanat marocain et la livraison est gratuite dès 49€ d'achat. Rendez-vous vite sur https://babouches.net/fr/

--
Contact Presse :

Decoriental

0185801010
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://babouches.net/fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-06-28 23:02:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______