Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les babouches : mais d'où viennent-elles ?

Peut-être en avez-vous déjà croisé lors de vos différents voyages au Maroc. Cette chaussure en cuir sans talon provient des pays arabes. Très confortable et composée d'une semelle très fine, celle-ci est également fabriquée avec du cuir de chèvre ou de mouton. Certains modèles de babouches contiennent du cuir de veau.

La babouche, confortable en intérieur

Les babouches sont très souples et également très confortables. Elles sont également légères et particulièrement bien adaptées à un usage intérieur. Les pays chauds et secs comme ceux du Maghreb utilisent quotidiennement les babouches, c'est même un élément indispensable à la vie courante. Les Marocains par exemple utilisent les babouches comme chaussure de tous les jours.

Selon les régions, la forme et le nom des babouches varient. L'on pourra par exemple découvrir la babouche à bout pointu, arabe et plutôt citadine. La babouche à bout rond est quant à elle plus berbère et rurale. Les babouches sont dans le monde arabe portées lors des différentes cérémonies traditionnelles.

Les marocains, les artisans de la babouche

Les meilleures babouches restent sans contexte celles fabriquées par les artisans Marocains. Ceux-ci sont de véritables maroquiniers et des tanneurs depuis des siècles et des siècles. Ils sont également incontestablement les meilleurs fabricants de babouches dans le monde. Egalement nommés babouchiers, ceux-ci contribuent à la richesse du pays et ont ainsi fait de cette pantoufle un produit star.

Les babouches reviennent même à la mode avec des modèles très chic et élégants étant toujours portées à la maison. La babouche à bout pointu a même été élue chaussure d'intérieur de l'année 2016 selon plusieurs professionnels de la mode. Elle est donc très tendance désormais et sont donc très demandées de par le monde entier. Bien-sûr, de nombreuses marques ont créé leurs propres babouches mais celles-ci ne proviennent pas du Maroc, le pays de la babouche.

Ou commander ses babouches ?

Vous souhaitez commander vos futures babouches ? La boutique en ligne « Babouches.net » propose justement une gamme pour les hommes et les femmes. L'on pourra ainsi retrouver de la babouche à bout rond ou en pointe. Egalement de nombreux modèles différents selon les couleurs et les formes. Les babouches s'adaptent à toutes vos envies et vos désirs selon votre humeur mais également vos propres préférences de couleurs.

Vous souhaitez commander vos babouches marocaines en ligne ? Découvrez la boutique référence babouches.net qui met en avant sa large gamme de babouches homme et femme. La livraison est également gratuite dès 49€, alors un cadeau à faire prochainement ? Profitez-en dès maintenant sur https://babouches.net/fr/ !!!

--
Contact Presse :

Decoriental

0185801010
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://babouches.net/fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-06-28 22:55:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______