Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALLOVOISINS, PREMIER RESEAU DE LOCATION D’OBJETS ET DE SERVICES ENTRE PARTICULIERS, PASSE LE CAP DU MILLION DE MEMBRES

LA CONSOMMATION COLLABORATIVE, UN PHENOMENE QUI NE CESSE DE SE DEVELOPPER PARTOUT EN FRANCE ET QUI FAIT DE PLUS EN PLUS D’ADEPTES

Edouard Dumortier, CEO-fondateur d’AlloVoisins en 2013 l’avait annoncé en octobre dernier à l’occasion de sa dernière levée de fonds : AlloVoisins allait atteindre le million de membres à fin 2017.
« Les choses se sont accélérées ces derniers mois. Depuis début janvier, nous enregistrons en moyenne 3 250 nouvelles inscriptions par jour. L’objectif de dépasser le million de membres inscrits en 2017 est atteint 7 mois plus tôt que prévu. Ceci démontre ainsi toute la force, l’efficacité de la solution que nous mettons à disposition de tous les Français adeptes de la consommation collaborative. Ils sont aujourd’hui un million. En 2020, ils seront 10 fois plus ! » déclare Edouard Dumortier, enthousiaste. «AlloVoisins fait désormais partie de ces entreprises, de ces plateformes numériques qui révolutionnent le quotidien des particuliers partout en France en leur proposant des solutions alternatives fiables, sécurisées face à des modes de consommation vieillissants, parfois même obsolètes et dépassés » conclut-il.

AlloVoisins, acteur N°1 du marché de la location d’objets et de services entre particuliers en France
La start up d’origine bresto-nantaise a su en quatre ans s’imposer et devenir incontournable sur le secteur de la consommation collaborative entre particuliers. La clé de son succès repose sur une approche spécifique du marché : un service basé sur la demande, le besoin et non sur l’offre. A cela s’ajoute une géolocalisation très pointue des demandes et des offres permettant de mettre efficacement en relation des personnes habitant une même zone géographique. Une spécificité qui contribue également à recréer du lien social et à renforcer les relations de proximité entre les personnes habitant un même village, une même ville

Des Français concernés et mobilisés partout en France
Le développement de la consommation collaborative est un véritable phénomène de société qui s’inscrit dans la durée et concerne tout le monde. AlloVoisins a su construire, en moins de quatre ans, une véritable communauté qui ne cesse de croitre et de s’étendre à l’échelle de tout un pays, des ruraux comme des citadins, de tous âges et de toutes origines sociales… Une communauté très représentative de ce qu’est la population française aujourd’hui de manière générale. 78% des personnes inscrites habitent en régions.

Près de la moitié d’entre elles (48%) ont entre 25 at 44 ans; 32% entre 45 et 64 ans. Les hommes sont légèrement surreprésentés (55%) par rapport aux femmes. 92% des utilisateurs de la plateforme ont rejoint AlloVoisins pour consommer différemment et faire des économies au quotidien. 38% indiquent se connecter toutes les semaines et 75% déclarent également vouloir l’utiliser de plus en plus fréquemment faisant ainsi d’AlloVoisins un véritable outil de pilotage de leur consommation au quotidien.

La région Auvergne-Rhône-Alpes en tête chez AlloVoisins
Si l’on établit le palmarès des 5 régions françaises, hors Paris-Ile-de-France, comptabilisant le plus grand nombre de membres d’AlloVoisins la région Auvergne-Rhône-Alpes (105 000 membres) arrive en tête suivie par la Nouvelle Aquitaine (97 000 membres), l’Occitanie (91 000 membres), les Hauts de France (85 500 membres) et la région PACA (75 500 membres). Ce classement n’est pas surprenant puisque qu’il correspond à peu de chose prêt à la réalité du terrain si l’on se base sur des critères démographiques, de superficie et de densité.

Le Nord, premier département adepte de la consommation collaborative
Hormis Paris, le département le plus adepte de la consommation collaborative est celui du Nord qui enregistre à lui seul 41 307 membres AlloVoisins. Il est suivi par la Gironde (33 755), le Rhône (29 550), les Bouches du Rhône (28 500) et la Loire Atlantique (28 364) qui constituent ainsi le Top 5 des départements dans lesquels AlloVoisins est le plus présent. Là encore, rien de surprenant puisque que le Nord est également le département français le plus peuplé de France. Il est donc tout à fait normal que les adeptes d’AlloVoisins y soient les plus nombreux.

Avec son million de membres réparti dans tout l’Hexagone, AlloVoisins s’impose désormais comme étant le N°1 français de l’économie et la consommation entre particuliers. Un acteur fédérant autour de lui une communauté fortement impliquée, représentative de ce qu’est la France d’aujourd’hui, qui a fait le choix de consommer malin, en privilégiant la proximité et le lien social. Prochain défi à relever pour AlloVoisins : atteindre les 10 millions de membres en 2020 !

--
Contact Presse :

ALLO VOISINS
Jean-Philippe LECOCQ
01 56 26 72 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-06-23 10:33:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______