Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Choisir un siège auto pour enfant

La mise en place d’un siège enfant est vraiment nécessaire lorsqu’on monte dans un véhicule en compagnie d’un enfant. Il s’agit effectivement d’un accessoire qui permet d’optimiser la sécurité des tout-petits et de leur procurer un confort agréable durant le trajet. D’ailleurs, pour en trouver, il n’est pas nécessaire d’aller loin, il suffit de se rendre sur les boutiques spécialisées en vente puériculture en ligne comme Natalmarket. Toutefois, comme n’importe quel autre type d’accessoires de voyage pour bébé, les sièges auto doivent répondre à des normes précises, lesquelles varient en fonction des besoins de chaque famille. Pour cela, il existe deux types de standards. Le i-Size (R129) permet de distinguer les sièges auto selon la taille de l’enfant. Le ECE R44/04, quant à lui, concerne la classification par le poids. La prise en compte de ces deux éléments permet alors de choisir le modèle de siège auto le plus adapté à l’enfant, sans pour autant négliger la compatibilité avec la voiture.

Des modèles de siège qui varient en fonction de la taille et du poids de l’enfant

Le marché propose en général trois modèles standards de sièges auto pour enfant. Les sièges auto destinés au groupe 0/0+ comme le siège auto Cybex Cloud Q, sont adaptés aux bébés de 0 à 1 an et pesant entre 0 et 13 kg, pour une taille entre 40 et 75 cm. Le deuxième modèle convient aux petits de 2 à ans 4 ans et dont le poids se situe entre 9 et 18 kg, pour une taille de 70 à 105 cm. La variante la plus grande est faite pour les enfants de 3 à 10 ans et qui pèsent entre 15 à 36 kg, pour une taille de 100 à 150 cm.

---Contact Presse: natalmarket.com http://natalmarket.com/ ID Diffuseur: 85087

 

-- Communiqué envoyé le 13/01/2016 09:31:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______