Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les entreprises qui améliorent leur attention au client vendent jusqu’à 30% plus

Le Retail Coaching, pour une hausse de la productivité commerciale et des équipes plus motivées
Clients davantage satisfaits, meilleure ambiance de travail et hausse notable des revenus commerciaux. Mettre en pratique le Retail Coaching© – méthode permettant d’optimiser l’efficacité commerciale en magasin et l’épanouissement des vendeurs et de leurs managers - au sein de son lieu de vente et auprès de ses employés, apporte de nombreux bénéfices aux entreprises.
En effet, selon une étude menée par CapKelenn, leader et pionnier du Retail Coaching©, les commerces qui ont amélioré l’attention portée au client ont vu leur productivité annuelle augmenter de près de 30%.
Générer des expériences d’achat uniques pour les clients, tel est l’objectif du Retail Coaching©. Pour ce faire, il s’agit d’impliquer les collaborateurs dans les objectifs de l’entreprise. Selon Benoit Mahé, fondateur et PDG de CapKelenn, « le Retail Coaching© permet la création d’une culture d’excellence au sein de l’entreprise. Cela se traduit par des vendeurs davantage impliqués dans leur travail et, surtout, qui ont envie de se surpasser. Tout cela se répercute en une hausse des indicateurs clé de performance ».

« Parier sur l’attention au client, c’est parier sur la rentabilité du business »
Le Retail Coaching© combine les outils du coaching et la gestion des commerces et des forces de vente, afin d’extraire le meilleur de chaque équipe. Il s’agit de développer au maximum les capacités des équipes commerciales. Une méthode basée sur la confiance en l’individu, sur un engagement pour le client sans faille et sur la responsabilité pour stimuler les ventes de la manière la plus naturelle. « Parier sur l’attention au client, c’est parier sur la rentabilité du business. Un client satisfait est beaucoup plus susceptible de revenir dans le point de vente. Et ceci, tous les commerces devraient l’avoir en tête », affirme Benoit Mahé.

Plus de 3000 sessions de Retail Coaching©
Cette méthode surprenante, qui n’a encore que six ans, a déjà formé plus de 2000 points de vente : chaînes de magasins, commerces indépendants, réseaux de boutiques, franchises et franchisés, marques de grande consommation et leurs distributeurs, chambres de commerce et associations de commerçants, et ce dans tous secteurs d’activité confondus (mode, librairie, bijouterie, pharmacie, cosmétique, restauration, hôtellerie, décoration…).



A propos de CapKelenn Retail coaching :
Fondée en 2009 par Benoit Mahé et co-dirigée par Viviane Huido, CapKelenn est la société à l’origine du Retail Coaching (le coaching appliqué au monde du commerce). Pionnière et leader sur ce métier novateur, elle envisage d’ici à 2020 d’en devenir le référent mondial. Tous les coaches de CapKelenn disposent chacun d’une solide expérience dans le secteur du commerce et d’une formation de coach professionnel et sont multilingues. L’entreprise, qui opère pour le moment en France, en Espagne et au Mexique, a pour principaux clients Pepe Jeans, Alain Afflelou, L’Oréal, Hermès, SFR, Schmidt ou encore Intermarché. Son nom est issu de « Cap » qui symbolise la direction et la vision, et du mot breton « Kelenn » qui signifie « enseigner » : « Retail is detail », dans un monde de détails du commerce, apprendre à fixer le cap pour le magasin et le réseau.
http://www.capkelenn.fr/


--
Contact Presse:

CapKelenn
Benoit Mahé

http://www.capkelenn.com/fr/
Identifiant Diffuseur : 75962
--

Communiqué envoyé le 10/11/2015 11:04:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______