Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Pour Noël, je préfère voir ma belle-famille en peinture"

« Pour Noël, je préfère voir ma belle-famille en peinture »
Selon un sondage OpinionWay pour EnvoiMoinscher.com
72% des Français préfèrent passer Noël avec leur famille qu’avec leur belle-famille

Paris, le 18 décembre 2014 – La question revient chaque année : « Cette année, on fête Noël chez tes parents ou chez les miens ? ». Pour prendre la température à quelques jours des fêtes de fin d’année, OpinionWay a interrogé les Français pour EnvoiMoinsCher.com, leader de l’envoi de colis sur internet. Les Français préfèrent clairement passer les fêtes de fin d’année avec leur propre famille (72%). Et pour 22% d’entre eux, passer Noël en compagnie de sa belle-famille est un moment éprouvant voire désagréable.

CETTE ANNÉE LES FRANÇAIS DEGUSTERONT LA TRADITIONNELLE BUCHE AVEC LEUR FAMILLE
Pour 72% des Français, c’est simple : cette année, Noël ce sera dans MA famille. Et plus particulièrement pour :
• 79% des jeunes de 18 à 24 ans, qui croient toujours au Père Noël et qui ne sont pas encore prêts à quitter le nid. Enfin pas cette année…
• 75% des femmes, qui ne peuvent concevoir leur belle-mère qu’à bonne distance.
• 69% des hommes, qui se passeront volontiers d’un conflit mère-fille cette année.

A L’ORIGINE DE CETTE DECISION ? LES FEMMES !
75% des femmes préfèrent se retrouver le soir de Noël entourées par leurs parents :
• 27 % des femmes trouvent cela éprouvant voire insupportable d’être avec leur belle-famille famille à Noël.
• 29 % des femmes vont même jusqu’à dire qu’elles préfèreraient envoyer des cadeaux par voie postale plutôt que de passer Noël avec leur belle-famille.

ET SI MALGRE TOUT LES FRANÇAIS PASSAIENT NOEL AVEC LEUR BELLE-FAMILLE ?
72% des Français aimeraient pouvoir envoyer leurs cadeaux à leurs proches. Et plus particulièrement pour :
• 76% des 25-34 ans,
• 75% des femmes, pour qui le proverbe « loin des yeux loin du cœur » ne vaut pas car elles n’oublieront pas pour autant leur famille et compenseront leur absence en envoyant un petit cadeau.


Et s’il était possible d’envoyer ses cadeaux de Noël en quelques clics seulement ?

EnvoiMoinsCher.com est le 1er site internet qui permet de comparer et d’obtenir immédiatement les meilleurs tarifs de livraison - en France et à l’étranger - négociés auprès des plus grands transporteurs tels que Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, GLS, Relais Colis, Mondial Relay, Coliposte. EnvoiMoinsCher.com réconcilie budget de Noël et course aux cadeaux avec des prix allant jusqu’a -75% du prix public, pour gâter ses proches sans frôler le découvert !

Mais qui dit Noël dit aussi stress, rush, magasins bondés et bureaux de poste engorgés !

Solution rapide, simple et économique, EnvoiMoinsCher.com évitera en quelques clics la panique et la crise d’agoraphobie. Adieu, déplacements inutiles et longues files d’attente à La Poste : avec plus de 16 000 points Mondial Relay, Relais Colis et Chrono Relais en France, EnvoiMoinsCher.com s’adapte aux disponibilités de ses clients. Le site offre la possibilité d’accélérer les démarches et assure le suivi en ligne. En toute tranquillité, le client sera notifié de l’arrivée de son colis par e-mail ou par SMS.

EnvoiMoinsCher.com c’est un peu le Noël retrouvé, moins cher, rapide et sans effort,
il redonne la sérénité et permet de tranquillement préparer les envois depuis son canapé.

À propos d’EnvoiMoinsCher.com :
Le site EnvoiMoinsCher.com, édité par la société Boxtale, permet d'expédier facilement et de façon économique tout envoi de 1g à plusieurs tonnes (plis, enveloppes, colis, palettes...). Avec 650 000 devis par mois et près de 120.000 clients, EnvoiMoinsCher est le numéro 1 de la livraison de colis multi-transporteurs. EnvoiMoinsCher.com travaille avec Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, GLS, Relais Colis, Mondial Relay, Coliposte… et propose des tarifs négociés, sans minimum de commande. Il répond parfaitement aux besoins des TPE/PME, qu’elles soient des e-commerçants, artisans, professions libérales. Le site est également ouvert aux particuliers.
La société est basée à Paris et est dirigée par Jean-Baptiste Renié, son Fondateur et Président, (ancien de Chronopost et d’Orange), Virginie Ducrot, DG (ancienne d’AOL, ESSEC), Jérémie Feldschuh, CTO (ancien de Fastbooking, Ecole Centrale Paris) et Laure de Baudreuil, Directrice Business Developpement (ancienne de Smartbox, Audencia). La société éditrice, Boxtale, compte parmi ses investisseurs le PDG du chausseur en ligne Sarenza, Stéphane Treppoz. Soutenue dans son développement technologique par Oséo Innovation, le ministère de la Recherche et par le Réseau Entreprendre Paris®, EnvoiMoinsCher.com a été primée aux E-commerce Awards 2010 dans la catégorie logistique. Le capital a été ouvert en 2013 au fond d’investissement CapHorn Invest pour 2,6 millions d’euros. Plus d’informations : http://www.envoimoinscher.com; fr-fr.facebook.com/Envoimoinscher ; @Envoimoinscher‬

Contacts presse
Agence Etycom – Aelya NOIRET – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 52 03 13 47
Chupa presse - Deborah Guepey - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 43 18 12 37

Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « Sondage OpinionWay pour EnvoiMoinsCher.com, numéro 1 de la livraison de colis sur internet » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé.
Méthodologie :
Enquête réalisée du 12 au 13 novembre 2014, sur un échantillon de 1028 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252


--
Contact Presse:

ETYCOM




--

Communiqué envoyé le 18/12/2014 13:21:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______