Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des bijoux artisanaux à l'honneur

Le bijoutier est l’un des métiers les plus fameux dans le patrimoine artisanal en Tunisie. Le profil d’un bijoutier nécessite plusieurs caractéristiques. Un bijoutier doit essentiellement avoir le sens des tailles et volumes, il doit être précis et minutieux et possède une acuité visuelle. Il doit aussi avoir de la minutie et de la patience. Cet artisan, comme il crée les accessoires (sautoirs, bagues, bracelets…), doit également avoir une créativité et imagination en d’autres termes un certain sens artistique pour pouvoir s’inspirer des bijoux classiques tunisiens comme « Rihanna » et y ajouter un gout moderne.
Le bijoutier passe beaucoup d’heures à manipuler avec douceur et précaution les pierres et les métaux. Pour un bijoutier le métal n’a plus son aspect solide. Dans l’art des bijoux il devient un support ou une vitrine pour les pierres. « Un instrument de mise en valeur de la pierre ».
Sable et jasmin propose un ensemble d’article de bijouterie artisanat tunisie. Ces bijoux fabriqués en argent sont des réinterprétations du collier traditionnel "Rihanna" avec la chaîne bédouine légère formée d’anneaux aplatis et martelés. Pour donner un gout actuel à ces bijoux historiques de Tunisie, l'artisan a choisi d'y associer des pierres et cristaux colorés.
Pour satisfaire les différents goûts, les modèles sont fabriqués par plusieurs matières : argent brut ou argent doré à l'or fin.


--
Contact Presse:

META


www.sable-et-jasmin.com

--

Communiqué envoyé le 28/11/2014 18:43:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______