Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KATHLE, les bijoux éco-responsables

L’éco-boutique Macadam &Tournesol est heureuse de vous annoncer l’arrivée de KATHLE, créatrice de bijoux en bois up-cyclés.

Des bijoux uniques créés avec des matériaux naturels et récupérés. Voilà ce que propose la nouvelle partenaire de Macadam & Tournesol, KATHLE. Tous les bijoux sont sculptés à la main et proviennent de chutes de bois exotiques (padouk, ébène, amarello, palmier noir, zebrano, amarante, etc). Le bois ne reçoit ni traitement, ni revêtement : aucun vernis, colorant ou encore peinture). Il est simplement poncé et ciré avec de la cire végétale. De l’argent massif (925), non allergène, complète les pièces. Les bracelets et boucles d’oreilles sont garantis 100% argent recyclés.

Une jeune et brillante femme se cache derrière cette exotique appellation. Magdalena souhaitait, comme son grand-père, devenir ébéniste. Petite, elle adorait traîner dans son atelier et s’imprégner des odeurs, ses bois colorés, de la poussière, du désordre, de l’ambiance unique. Elle choisit un parcours plus « classique » et devient Diplômée de Lettres Modernes, de Sciences politique et de Management. Finalement, sa passion la rattrape… une rencontre la transforme et l’aventure KATHLE commence !

A travers sa marque, KATHLE (« Kathle » est une lointaine déformation de cattleya, une orchidée d’Amérique tropicale en parfaite harmonie avec son environnement) Magdalena souhaite pouvoir inscrire toutes ses créations dans une démarche d'économie circulaire, et donc de trouver des solutions pour pousser encore plus loin ses engagements éthiques. D’ailleurs, la créatrice recherche des fournisseurs FSC pour le bois – et ce même pour des chutes – et d’éléments en argent 100% recyclé.

Sa présence chez Macadam & Tournesol est plus qu’une évidence. Alors, aucune hésitation, laissez-vous embarquer !

http://www.kathle-paris.com/


--
Contact Presse:

Macadam & Tournesol


http://macadam-et-tournesol.fr/

--

Communiqué envoyé le 29/10/2014 18:05:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______