Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OKKIO nouveau concept d'optique

En France, en moyenne une paire de lunettes coûte 470 €, deux fois plus cher que la majeure partie des autres pays de la Communauté Européenne. Pour essayer de réduire ce montant, le gouvernement vient, par décret, d’imposer aux ophtalmologues d’inscrire sur l’ordonnance l’écart pupillaire du patient. Cela va-t-il pour autant augmenter la vente de paires de lunettes en ligne ? On peut supposer que oui, mais il reste encore à essayer les différents types de verres et cela reste impossible sur Internet.
Pour pallier ce problème, une jeune société Toulousaine lance un nouveau concept de magasin d’optique alliant les avantages du web et la qualité d’une prestation de proximité. Créé par 2 professionnels de l’optique, le concept OKKIO 100% verres propose aux clients de venir en magasin avec leurs propres montures et de remplacer uniquement les verres. Que ce soit pour le renouvellement de verres sur une paire de lunettes ou pour une nouvelle paire, le client est libre d’acquérir sa monture où bon lui semble, neuve ou d’occasion et de venir avec en magasin pour choisir les verres adaptés à ses besoins.

C’est un réel avantage qui fait baisser considérablement le prix des lunettes et évite la surconsommation prônée par toutes les enseignes d’optique « la deuxième offerte, et la troisième etc. ». Cette politique désastreuse n’a fait que dévaloriser une profession en mal de légitimité suite à un grand nombre d’abus qui entraîne le législateur à prendre des mesures et plafonner les montants de prise en charge des remboursements par les mutuelles à partir d’avril 2015.
Un concept rationalisé : Pour diminuer la facture payée par le client, les créateurs ont pensé à réduire au maximum les charges de structure : pas de stock de montures, un local d’une surface restreinte mais optimisée dans un emplacement commercial de 2ème ordre et un effectif réduit.
Un gain de temps : Dans un magasin d’optique traditionnel, le client passe beaucoup de temps à choisir ses montures, cela nécessite du personnel pour conseiller et argumenter sur des critères subjectifs tels que la marque, l’esthétisme etc. Chez OKKIO, le client consacre sa venue uniquement à la prise de mesures de sa vue et l’essai des différents types de verres qui correspondent à ses réels besoins (conduite, lecture, sport, écran, etc). Pour gagner encore plus de temps, il prépare son dossier de prise en charge mutuelle directement en ligne sur le site www.okkio.fr dans un espace sécurisé où il transfère par téléchargement sa carte de mutuelle et son ordonnance.
Les verres sont taillés et montés immédiatement, et en une heure pour des verres unifocaux, le client repart avec sa paire de lunettes personnalisée.
Un engagement de qualité : 100% des verres commercialisés par OKKIO sont issus des meilleurs fabricants français et le magasin est équipé des toutes dernières technologies en matière de prises de mesure de la vue.
Alors, envie de ressortir vos paires des placards ? De chiner des montures sur Internet ou dans un vide grenier ? Tout est possible, une seule obligation, venir avec vos montures car OKKIO est le seul magasin d’optique où l’on vend ne vend pas de lunettes !!


--
Contact Presse:

OKKIO
Laurence Tarisse
06 29 24 66 75
www.okkio.fr

--

Communiqué envoyé le 15/10/2014 18:32:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______