Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une horloge très spéciale réalisée par l’entreprise centenaire Horloges Huchez

 

 

Inauguration de la tour de « La Résidence de l'horloge » à Deauville

Horloges Huchez, spécialiste de l'horlogerie et de la gestion du temps depuis 4 générations, a réalisé les cadrans monumentaux de 3,40 mètres de diamètre de l'horloge du grand projet immobilier de « la Résidence de l'horloge » de Deauville. Réalisation unique, les cadrans forment les fenêtres d'un appartement de haut standing. Son propriétaire pourra dormir au cœur d'une horloge avec une vue unique à 360°.

 

En cœur de ville, au bord du port de plaisance de Deauville, à la place d'anciens quartiers désaffectés est en train de naître un nouveau quartier de standing.
Georges Bouvard, architecte du cabinet deauvillais Urbi&Orbi, a été choisi pour dessiner et concevoir ce projet qui comprend entre autre la réfection du bassin Morny à l'entrée du port de plaisance dans la ville, la reconstruction du Yacht Club et la réalisation de « La Résidence de l'horloge ».
Cette Résidence est réalisée par le promoteur Faubourg Immobilier qui a confié à Horloges Huchez la conception de l'horloge de la tour.

Haute de 36.50m, cette tour est au cœur du projet immobilier « La Résidence de l'horloge », résidence BBC comprenant 33 appartements d'exception, agrémentée de magasins haut de gamme.
Cette horloge constitue le symbole du nouveau centre de la célèbre station balnéaire. Les 4 cadrans forment les fenêtres de l'appartement original, sur 3 niveaux, qui se trouve dans la tour.
Les horloges de la tour ont été inaugurées officiellement par M. Philippe AUGIER, Maire de Deauville, le Jeudi 5 juin 2014, à l'occasion de la course en Solitaire du Figaro.

L'horloge

Les équipes Horloges Huchez ont conçu, fabriqué et installé les 4 cadrans identiques, de 3.40m de diamètre chacun. Ils sont en inox pour résister à l'air marin et équipés de vitrages spéciaux pour répondre aux normes BBC mais également pour assurer l'intimité du résident : ces cadrans forment les fenêtres très spéciales d'un appartement de haut standing.
Les couronnes des cadrans sont éclairées grâce à des modules LEDs sur mesure afin d'optimiser l'éclairage et la consommation électrique.
La partie horlogerie est issue des standards de la maison Huchez, habituée à livrer des systèmes pour des lieux exceptionnels.
L'heureux propriétaire de l'appartement en cours de commercialisation pourra dormir au cœur d'une horloge et avoir une vue unique à 360° sur le paysage deauvillais.

 

Pour voir la vidéo : http://ow.ly/y7INN

 

Caractéristiques

- 4 cadrans de 3.40m de diamètre
- Environ 700Kg de verre et d'inox par cadran
- Aux normes environnementales « BBC »
- 1200 LEDs, pour une puissance maxi de 600W
- Système d'horlogerie radio-synchronisé
- Maintenance par l'extérieur (pas de servitude dans l'appartement)

Planning

- Etudes : juillet 2013 à janvier 2014
- Installation de la structure de base des cadres : mars 2014
- Fabrication : janvier à mai 2014
- Montage : mai 2014
- Inauguration de l'horloge à l'occasion de la Course du Figaro : le 5 juin 2014

 

 

 

Horloges Huchez, 180 ans entre tradition et modernité - www.horloges-huchez.fr

François Huchez, Président depuis 2008, est la 4e génération à la tête de l'entreprise familiale Horloges Huchez créée en 1832. Traditionnellement, l'entreprise fonde son savoir faire sur l'horlogerie et l'équipement de clochers. L'entreprise fabrique, installe et assure la maintenance à partir de son atelier de Ferrières dans l'Oise au nord de Paris (60). Avec le temps, elle conçoit des horloges contemporaines en collaboration avec des architectes et designers. Elle fabrique également des horloges et systèmes de distribution de l'heure à destination de bâtiments publics et privés.
A partir des années 90, Horloges Huchez se diversifie et propose des systèmes de pointage et de gestion du temps pour les entreprises, les commerces et la restauration.
Avec le temps et des références remarquées dans l'horlogerie monumentale, l'entreprise est désormais connue à Paris, en France et sur différents sites dans le Monde.

« Devenir le symbole d'un projet immobilier comme celui de « La Résidence de l'horloge » grâce à notre horloge est une fierté pour notre entreprise. Notre activité est fondée sur le savoir faire traditionnel dans la création et la réparation d'horloges d'églises, mais nous aimons aussi participer aux projets comme celui de Deauville en proposant des design modernes. » déclare  François Huchez, Président des Horloges Huchez.

Chiffres clé

- 17 salariés
- 4 000 clients
- 1,7 million d'euros de chiffre d'affaires en 20135% export : USA, Afrique, Moyen Orient
- 1 200 horloges et systèmes vendus / an
- 120 000 personnes pointent quotidiennement sur les systèmes de pointage et gestion de temps
- 2 000 clochers équipés en horloges et systèmes de sonnerie de cloches en service
- 80% de ce qui est monté est fabriqué dans l'entreprise
- 60% de l'activité concerne la gestion du temps

 

Images, Visuels ©Horloges Huchez et dossier de presse disponibles sur demande au service de presse

Contact presse I Presstance ■  Relations presse & médias ■ Chantilly-Amiens ■ 0 344 544 344 ■ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 



 

--

Contact Presse:

Agence Presstance


www.presstance.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004

 

--

Communiqué envoyé le 17/06/2014 12:22:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______