Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NIELSEN: pour la consommation en France mieux vaut 3 degrés en plus que 3 buts de Karim Benzema au Brésil !

 

 

Un bon parcours de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde FIFA 2014TM ne compensera pas une météo maussade pour les achats de bières et chips. 
L'attachement des Français aux joueurs n'est pas encore significatif.


Cergy, 12 juin  2014 – Pour appréhender l'impact du parcours 2014 de l'équipe de France sur la consommation de catégories alimentaires comme les bières, boissons sans alcool et chips, l'analyse des éditions 2006 et 2010 est riche d'enseignements.

Avec des performances très différentes pour notre équipe nationale (finaliste en 2006, élimination dès la phase de poules en 2010), l'appétit télévisuel des téléspectateurs français s'est clairement fait ressentir. Lors de la finale 2010 (Espagne – Pays-Bas), l'audience TV a perdu 8 millions de téléspectateurs en comparaison avec celle de 2006 (France – Italie).

Si l'audience TV est clairement dépendante des performances de l'équipe de France, les  catégories les plus consommées durant les matches ne le sont pas ! Le constat est le même pour les bières, boissons sans alcool et les chips : les foyers français ont surconsommé ces produits lors des semaines de finale, et cela dans les mêmes proportions en 2006 et 2010.

La météo apparaît comme un facteur bien plus déterminant pour leur consommation que les résultats des bleus : en 2010, la semaine de la finale a bénéficié en effet d'une meilleure météo que lors de la précédente édition.

Enfin, se pose la question de l'apport des joueurs de l'équipe de France pour promouvoir une marque... A cette question1, le joueur qui semble le mieux placé pour soutenir une marque est Hugo Lloris qui arrive largement en tête (23% des suffrages), loin devant Yohan Cabaye et Karim Benzema (7% chacun). Il faut surtout noter que près de 50% des interrogés ne s'appuieraient sur aucun joueur français pour soutenir leur marque préférée. En effet, contrairement à leurs glorieux aînés, les bleus ne sont pas très présents dans les spots publicitaires. A eux de faire changer cette réalité dès demain !
1 : Enquête Nielsen PanelViews auprès d'un échantillon de 8700 individus en avril 2014.


A propos de Nielsen Nielsen Holdings N.V. (NYSE: NLSN) est une société mondiale d'information et d'insights, leader en informations marketing et consommateur, audience TV et autres média, intelligence online, audience téléphonie mobile, salons commerciaux et activités annexes. Nielsen est présent dans environ 100 pays à travers le monde, son siège est situé à New-York, États-Unis, et Diemen, Pays-Bas.
Pour davantage d'informations, merci de visiter nielsen.com et nielseninsights.eu

Contacts Nielsen :
Sylvie Zuliani : 01 34 41 41 13 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Sébastien Monard : 01 34 41 41 82 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Contact Presse :
Suzana Taunais-Biseul : 06 61 95 34 89 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)



 

--

Contact Presse:

NIELSEN
Suzana Biseul
0661953489
www.nielsen.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=3298

 

--

Communiqué envoyé le 16/06/2014 13:06:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______