Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Dahu habille l’homme urbain, en 100 % français !

Vapla

Le Dahu habille l’homme urbain, en 100 % français !


VAPLA, c’est le cri du Dahu. Cet animal légendaire, ayant rendu tous les chasseurs bredouilles, devient l’emblème d’une nouvelle marque de vêtements pour l’homme moderne.

Des collections en petites séries pour plus d’originalité

Adroit mélange entre le style classique et décontracté, Vapla propose 15 références de t-shirts, polos et sweats pour l’homme casual qui arborera avec fierté le dahu, emblème de la jeune marque française.

VaplaVapla, ce sont des vêtements pour hommes 100 % fabriqués en France : la création en Auvergne, le tissu, la découpe et la confection se font dans le pays Troyen, la sérigraphie et la broderie en Dordogne, et pour finir les étiquettes en région parisienne et en Auvergne.

Plus qu’un acte citoyen, c’est la volonté de proposer des produits de qualité, respectueux des conditions de travail et de l’environnement, qui a conduit à ce choix.

L’influence artistique pour ligne directrice

La thématique de la première collection s’est inspirée des oeuvres et de l’univers de Marcel Duchamp, de sa convivialité et de son humour. Tous les visuels de la collection sont influencés par son travail dans un souci pointu du détail.
Parce qu’il aime jouer à l’artiste, le Dahu s’identifie à eux.

« Empreint d’un style casual, l’homme en Vapla s’invite aussi bien le dimanche chez belle-maman que dans les soirées entre amis. Sa philosophie, c’est le petit détail qui plaît. »


A propos du créateur

Fin 2012, Pierre MONTEIL, trentenaire dynamique, attiré par la mode et l’entreprenariat, décide de changer radicalement de vie professionnelle en quittant son emploi pour créer une marque de vêtements pour homme socialement et écologiquement responsable.

« On connaît les conditions de travail et on sait d’où ça vient ! »

Après avoir conquis l’Everest administratif et financier, déniché les fabricants français et croqué une multitude de visuels, il lance sa première collection sur le site web de sa marque et ambitionne rapidement d’élargir la diffusion en boutique.

Pour plus d’informations et pour toutes demande de visuels, contactez-nous :

M. Pierre MONTEIL / VAPLA
SARL LPEG
17 rue des Alpes
03200 Vichy
06 60 47 82 65
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.vapla.fr
www.facebook.com/vapla.dahu
www.twitter.com/Vapla_le_Dahu
www.instagram.com/vapla