Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Chocolaterie MONBANA réinvente PAQUES

 

Quand La Chocolaterie MONBANA s'en mêle, Pâques fait le buzz !

La Chocolaterie MONBANA, fabricant français de chocolat depuis 80 ans, réinvente PAQUES.
Une fête 100% chocolatée où les valeurs familiales sont primordiales, c'est pourquoi La Chocolaterie veut sublimer cet instant gourmand de partage.
Comment ? et bien c'est simple, prenez 30 poules, 20 lapins, 10 cloches… le tout Peint à la main, avec des collections VINTAGE et une qualité de chocolat exceptionnelle accessible à tous les gourmands… et le tour est joué !
Pas moins de 100 sujets en chocolat, 100% pur beurre de cacao.
Du jamais vu !

2 outils industriels et un savoir-faire artisanal :
la Recette de la réussite !

Un travail d'orfèvre qui repose sur un savoir-faire artisanal exclusif et un procédé de fabrication qui offre une totale liberté d'expression. Une histoire de passion et d'expertise chocolat depuis 80 ans.

Amour du métier, culture familiale, fierté du travail bien fait, en 2013, soucieuse de sauvegarder un patrimoine artisanal français, la Chocolaterie MONBANA (Ernée) reprend la Chocolaterie FRÉDÉRIC (Colmar).

L'union fait la force !

Cette synergie permet de créer une collection de moulages de Pâques unique au monde. Depuis le mois de décembre, une centaine de mains s'appliquent au sein de ses ateliers à personnaliser chaque pièce de chocolat pour donner vie aux quelque 350.000 sujets qui seront commercialisés en exclusivité par les magasins à la marque MONBANA.

En effet, avec plus de 100 moulages en chocolat de toutes tailles, peints à la main, la Chocolaterie MONBANA célèbre avec panache la fête la plus chocolatée du calendrier (CQFD, à Pâques, on offre que du chocolat !).

En 2013 sur le marché du chocolat, 34.200 tonnes de chocolat ont été consommées à Noël et 14.700 à Pâques. Des formats inédits, des incrustations finement dentelées et des classiques revisités…

Qui dit mieux ? Et si cette année, Pâques prenait de sérieuses parts de marché !

Eminemment comestible, dès 24 mars 2014 en boutique, la collection de MONBANA s'animera partout en France.

Vintages ou contemporains, les héros émerveilleront petits et grands. La chasse à se « chocolater la vie » est ouverte. Comme quoi, la tradition a encore du bon !

Dans la nuit du 12 au 13 mars, le monde merveilleux de la Chocolaterie MONBANA a été mis en scène à Laval au travers d'un merchandising aussi gourmand que créatif qui customise à 70% la boutique.

Sur le même modèle, tous les magasins MONBANA sont immédiatement stylisés pour le grand jour, mais pas seulement ! A raison de 11.500 chocolats de Pâques par magasin, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde.


Œufs, cloches, lapins, poules, poissons, coquilles Saint Jacques, moutons, vaches… en 3 dimensions, tablettes fantaisie… pleins, creux, fourrés, incrustés de bonbons, d'éclats de nougat ou de caramel… des poules grandeur nature, des œuf d'1,2 kg et 56 cm ! Non contente de proposer du goût, du choix, du lourd, cette collection pascale est une source de plaisirs à cacher, offrir, partager…

Et comme pour MONBANA, le « bon chocolat » doit être économiquement accessible à tous, il y a pour tous les budgets. Sucette, petite friture, moulage de 12 grammes ou « Joséphine » (la poule géante d'1,3 kg), le plaisir démarre à 1,50€.

 

En 80 ans, trois générations de passionnés - Louis, Jean et Yves GUATTARI - ont contribué à ancrer le nom de MONBANA dans l'histoire du chocolat.

Précurseur dès sa création en 1934, la chocolaterie crée à façon des poudres chocolatées qui deviennent de grands classiques du petit déjeuner. En 2014, MONBANA fait partie des Meilleurs Chocolatiers de France. Ses Maîtres-Chocolatiers ont pour mot d'ordre de sublimer le plaisir de tous ses instants de consommation.

Issus d'une sélection des meilleures variétés de cacao, ses chocolats, ses boissons chocolatées, ses préparations pour desserts… sont élaborés à partir de chocolat 100% pur beurre de cacao, et de matières premières sélectionnées avec la plus grande attention. Ses créations sont distribuées dans 40 pays et plus de 1.500 points de vente. Le chocolatier possède également un réseau de 31 magasins à sa marque. 1,5 million de chocolats MONBANA sont consommés chaque jour.

Saveurs de l'année 2010, 2011, 2012, 2013, Fèves d'Or 2011-2012 et 2012-2013, MONBANA doit son succès à une recette qui tient en 3 mots : créativité, diversité, plaisir. L'entreprise familiale emploie 240 personnes et réalise 40 M€ de chiffre d'affaires.


Plus d'informations : www.monbana.com



 

--

Contact Presse:

SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/P-1330-52-B1-paques-fait-le-buzz-avec-monbana.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 17/03/2014 16:20:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______