Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des aujourd'hui, pensez à un été sous le signe de la plancha

 

 

Bien que la période ne soit pas encore aux repas en extérieur, c'est néanmoins le moment profiter des tarifs attractifs pour s'équiper à moindre frais d'une plancha. Véritable star depuis quelques années, la plancha est devenue la table de cuisson à la mode et remplace peu à peu le vieux barbecue sur bien des terrasses.

 

Mais avant d'aller acheter une plancha au hasard, nous vous conseillons d'essayer de bien définir LA PLANCHA qu'il vous faut. En effet, en fonction de plusieurs critères, que nous allons voir ci-après, chaque modèle de plancha sera plus ou moins adapté.

Avant de penser à un quelconque achat, vous devez trouver les réponses à trois grandes questions qui dicterons votre choix :

- Où allez vous utiliser votre plancha ? Il existe deux grandes familles de plancha : les planchas électriques et les planchas à gaz. La plancha à gaz est idéale pour une utilisation en extérieur, alors que la plancha électrique sera plus adaptée à une utilisation en intérieur. L'environnement d'utilisation vous permettra de déjà faire un premier choix sur le type de modèle que vous devez choisir (Par exemple certains règlements intérieurs interdisent l'utilisation d'une bouteille de gaz en externe).

- Avec qu'elle fréquence comptez-vous utiliser votre plancha, et en règle générale pour combien de convives ? La réponse à cette double question vous permettra de déterminer d'une part le matériau avec lequel le plan de cuisson de votre plancha a été fabriqué (fonte, acier, acier au carbone laminé, acier émaillé, fonte émaillée, chrome,…) et d'autre part la taille la mieux adaptée.

- Enfin quel budget envisagez-vous de consacrer à cet achat ? Il est facile de comprendre, que comme tout produit, la qualité d'une plancha sera fonction de son prix. Chaque type de plaque présente des avantages et inconvénients et la qualité de l'ensemble bâti + plaque a toujours une influence sur le prix. Attention aux affaires trop alléchantes. Une bonne plancha coûte forcement un certain prix.

Une fois la réponse à ces trois questions trouvée, vous pourrez alors choisir la plancha qu'il vous faut. Après ça, à vous les repas autour de votre plancha. Vous pourrez tout cuisiner, les viandes, les poissons les légumes mais aussi les fruits. De recettes simples et basiques vous pourrez au fil des jours vous lancer dans une cuisine plus complexe et plus raffinée. Sachez-le on peut tout cuisiner à la plancha. Vous allez découvrir ou redécouvrir des saveurs oubliées. La cuisine à la plancha n'est pas une simple mode, c'est vraiment une nouvelle façon de cuisiner et donc de manger.

Comme le printemps n'est plus très loin, prenez le temps de consulter les différents sites d'informations et de comparer les différents modèles. Vous verrez que le choix est plus difficile qu'il n'y parait et que quelques semaines pour l'effectuer ne sont pas de trop ...



 

--

Contact Presse:

bricodecorama
bruno dindelli

www.misterplancha.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67152

 

--

Communiqué envoyé le 05/01/2014 17:07:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______