Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le chauffe eau si ancien et si jeune

 

 

Ambigu ce titre et pourtant au combien vrai. Le saviez-vous le chauffe a été inventé à la fin du 19ème siècle, en 1889 pour être précis par  l'américain Edwin RUUD. Cela fait donc près d'un siècle et demi que le chauffe eau existe et qu'il équipe nos demeures. Et il faut le reconnaître, c'est qu'encore aujourd'hui on a rien inventé de mieux pour produire de l'eau chaude.

Il existe en réalité deux familles bien distinctes de chauffe eau, la première et la plus répandue correspond aux appareils qui ont une réserve d'eau chaude appelés ballons d'eau chaude ou cumulus, et la deuxième plus rare de nos jours, car moins pratiques rassemble les appareils qui produisent de l'eau chaude uniquement à la demande aussi appelés chauffe eau instantanés.

Si le principe même du chauffe eau est resté le même depuis son invention, il faut reconnaître que ces appareils ont fortement évolués et qu'ils ont bénéficié des avancées technologiques aussi bien au niveau des matériaux utilisés pour leur conception que des énergies nécessaires à leur fonctionnement.

Les principales sources d'énergie utilisées aujourd'hui sont de quatre types : La principale et la plus répandue reste bien sur l'électricité, qui se trouve talonnée par le gaz naturel. La troisième source d'énergie utilisée pour le fonctionnement des chauffe eau est le propane et l'on voit arriver dans la « course au titre » une énergie propre qui est le solaire.

L'évolution du chauffe eau au niveau des matériaux utilisés a tout d'abord permis de passer du chauffe eau instantané au chauffe eau dit cumulus (chauffe eau avec une réserve de plus ou moins grande capacité d'eau chaude).

Le marché offre aujourd'hui des gammes de chauffe eau très larges qui permettent à chacun d'entre nous en fonction de la taille de notre habitation, des équipements dont nous disposons est de la composition de notre famille de choisir un chauffe eau avec une capacité de stockage d'eau chaude adaptée et qui nous fera oublier le « terrible » désagrément de se retrouver sans eau chaude au moment de se rincer sous la douche !!!!

L'offre internet est aujourd'hui parfaitement développée et offre un choix sans précédent. Comme l'installation d'un chauffe-eau est à la portée de tous, que les tarifs internet sont hyper compétitif, internet est une solution parfaitement adaptée pour l'achat d'un chauffe-eau électrique pour toute personne désirant remplacer son équipement à moindre frais.



 

--

Contact Presse:

bricodecorama
bruno dindelli
33665126624
www.mister-chauffe-eau.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67152

 

--

Communiqué envoyé le 05/01/2014 17:15:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______