Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Témoignage : mon passage à la cigarette électronique

Si elle donnait un air un peu étrange à ses utilisateurs il y a encore 2 ans de ça, la cigarette électronique fait maintenant partie des objets courants que l’on peut apercevoir dans les mains de nombreuses personnes.
Elle peut être utilisée soit pour cesser une dépendance au tabac et à la nicotine, soit pour continuer à profiter du geste sans avoir les inconvénients de l’odeur, du coût et du danger sur la santé de la cigarette.
Romain, 26 ans, a fait le choix de l’e-cigarette il y a maintenant 6 mois et parle de son expérience.
« J’ai commencé à fumer à l’âge de 13 ans, pour faire comme tout le monde, et bien entendu, je suis devenu accro. Je n’ai pas ressenti le besoin d’arrêter pendant longtemps, me disant que j’avais le temps. Mais ces dernières années, je sentais sérieusement que mon souffle diminuait et j’ai essayé plusieurs méthodes pour arrêter. En vain, puisqu’en réalité, je n’avais pas vraiment envie de stopper le geste, que j’apprécie.
J’ai fini par me laisser tenter par l’e-cigarette, après en avoir essayé chez des amis. Je me suis rendu dans un magasin de cigarette électronique à Niort, où j’ai été conseillé sur le modèle à prendre, en fonction du nombre de cigarettes que je fumais. J’ai sélectionné mes premiers e-liquides, au départ avec un dosage de 11mg/ml de nicotine, et j’ai démarré comme ça.
Aujourd’hui, ça fait 6 mois que je n’ai pas touché au tabac. Je me suis totalement adapté au geste de l’e-cigarette, j’ai acheté de nouveaux e-liquides avec des goûts fantaisies pour varier les plaisirs, et surtout, j’ai baissé mon dosage de nicotine. En ce moment, j’ai un liquide menthol à 4mg/ml pour la journée, et j’utilise les liquides fruités sans nicotine pour le soir.
Au final, le tabac ne m’a que peu manqué. Je ne gène plus personne avec la fumée nocive, et surtout je ne sens plus le tabac froid, je n’ai plus mauvaise haleine. Et au niveau de la santé, ça n’a plus rien à voir : j’ai retrouvé mon souffle, j’ai beaucoup moins de crampes, et plus d’endurance.
Enfin, j’y ai trouvé mon compte financièrement. Avant, je dépensais plus de 2000€ par an en cigarettes. Là, en 6 mois, je n’ai dépensé en tout que 250€, entre mon matériel et mes eliquides. C’est une vraie réussite pour moi ! »
De plus de plus de fumeurs suivent les pas de Romain et font le choix de la cigarette électronique. Plusieurs millions de personnes sont passés du côté de l’électronique et une grande majorité en sont satisfaits.

--
Contact Presse:

Neovapo


http://www.magasin-cigaretteelectronique-niort.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76264



--

Communiqué envoyé le 27/12/2013 17:54:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______