Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cadeaux de Noël – Episode 1 Tout savoir pour que vos cadeaux ne soient pas revendus par vos proches

Décembre rime avec magie, féérie et … course effrénée pour dégoter le cadeau de noël adapté à chacun ! Avec la tendance croissante de la revente des cadeaux, pas trop envie de passer des heures à dénicher la perle rare pour qu’elle soit revendue juste après le déballage des cadeaux. Quelques conseils pour trouver au plus juste…


Cadeaux de Noël : entre crise, stress et féérie ?

Le budget moyen des cadeaux devrait se situer cette année aux alentours de 200 euros, budget plutôt en baisse par rapport à 2012. La baisse du montant dédié aux cadeaux de Noël correspond à la morosité et à la crise qui perdurent dans l’Hexagone et devient ainsi un facteur de stress supplémentaire. 37%² déclarent ainsi ressentir un stress accru lié à la crise et à la course effrénée pour les cadeaux de Noël.

Internet semble être une source de plus en plus appréciée des Français pour rechercher leurs cadeaux, pour comparer les prix ou pour gagner du temps. Autres tendance de fond qui ne cesse de séduire : les objets d’occasion. Entre période de crise économique et souci écologique accru, ils permettent de concilier petits budgets, originalité et valeurs.

Très en vogue chez les plus jeunes, cette tendance semble avant tout satisfaire les femmes qui y voient un moyen de faire plaisir sans se ruiner, d’adopter un comportement citoyen (développement durable, économie circulaire…) et d’offrir des cadeaux originaux.


Je veux ! Je veux ! Je peux ?

La tendance reste assez similaire d’une année sur l’autre : pour les ados, les produits high tech trouveront grâce à leurs yeux ; pour des jeunes parents, des objets de détente et massage seront les bienvenus alors que pour des beaux parents, un objet de décoration sera tout à fait approprié !

Autre phénomène en vogue, la wish list. Comme nous le faisions petits, la wish list consiste à sélectionner les articles convoités et à la rendre publique. Le risque de déception certes est moindre, faut-il encore que cela corresponde au budget que Santa Claus avait prévu ! Et là aussi, les objets d’occasion sont une manne. Avec des prix souvent compétitifs, il est désormais possible de concilier rêve et budget.

D’autant plus que les magasins spécialisés s’y préparent plusieurs mois à l’avance afin d’aider le Père Noël dans sa tournée. Chez Troc.com et La Trocante, les tendances des cadeaux de noël sont scrupuleusement étudiées afin de proposer le maximum de produits attendus cette année au pied du sapin : électroménager, high tech, décoration, bijoux, ameublement…

Entre recyclage, originalité et bons plans, voilà une belle occasion de faire plaisir à tout le monde !


RV dans 2 jours, pour faire le point sur votre GIFT WEEK
ATTENTION, souvenez-vous des conseils de Troc.com pour ne pas se tromper !



A propos de Troc Europe

En 1982, Jean-Pierre Boudier créé son premier dépôt vente sur l’île de Piot en Avignon. Troc de l’île est né. En 1987, Troc de l’île accélère son développement par la franchise et prend alors une envergure nationale avec l’ouverture de plus de onze magasins la première année. En 1996, Troc de l’île développe son implantation en Europe sous l’enseigne Troc International, qui deviendra Troc Europe. En 1997, la société fait son entrée en bourse, au marché libre. En 2008, face à l’avènement du web, Troc de l’île devient Troc.com. En 2010, le groupe Troc Europe acquiert La Trocante. En octobre 2011, le capital est cédé à Saphir Capital Partners.

Troc Europe, groupe leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion de la maison, des loisirs et du sport s'appuie sur un réseau de près de 200 points de vente en Europe répartis entre les enseignes Troc.com et La Trocante, présents dans 6 pays européens (France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, Allemagne). Fort d’un concept novateur à la croisée du E-commerce et des magasins physiques, le groupe Troc Europe relie les points de vente au site web pour former un même réseau de distribution.

www.troc.com
www.trocante.fr



--
Contact Presse:

Troc



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79246



--

Communiqué envoyé le 13/12/2013 10:50:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______