Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Adoptez l'achat responsable pour vos fournitures scolaires

Une rentrée responsable

On entend par ici et par là respect de l'environnement, protection de l'environnement, en gros des gestes responsables dans tous les domaines.

Pourquoi ne pas étendre ces gestes dans le monde des enfants avec la rentrée scolaire ? Cela aura pour principal but la préservation de l'environnement, mais aussi la conscientisation de l'enfant aux gestes responsables.
Pour cela, des actions et gestes qui peuvent sembler insignifiants suffiront. Le « recyclage » est vraiment conseillé. Il est donc important de n'acheter que le strict minimum. Les anciennes fournitures qui peuvent être encore réutilisées ne devront pas être remplacées. Avoir ce même état d'esprit lors de l'achat de nouveaux effets aiderait beaucoup aussi. Ce qui signifie que l'on achète un matériel qui est sensé durer dans le temps, mais pas juste pour une année scolaire.

Concernant les autres effets comme les livres, certains sont répertoriés dans le programme scolaire depuis belle lurette et ne sont pas prêts de changer du jour au lendemain. Il est ainsi conseillé de procéder à un échange. Plusieurs possibilités s'ouvrent pour cela. Soit échanger entre particuliers, mais cela peut s'avérer difficile à concrétiser, soit avoir recours aux plateformes d'échange en ligne. Il suffit juste de proposer, un classique de Molière par exemple, contre un autre livre dont votre enfant aura besoin. Cela allège aussi la facture de la rentrée.

Pour les plus écolos, même les cartables des enfants peuvent être choisis dans des matières qui n'ont pas d'impact sur l'environnement, aussi bien dans la fabrication que dans l'utilisation. Le ministère de l'Éducation nationale y participe aussi avec sa circulaire sur l'encouragement sur les achats responsables. Pour cela, la rentrée des classes devrait être sous le signe des achats durables en priorisant le recyclage du matériel dans un but à la fois économique, social et écologique.


--
Contact Presse:

Kwebox


http://www.kwebox.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78527



--

Communiqué envoyé le 21/11/2013 10:07:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______