Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Chocolaterie MONBANA ouvre une boutique à Mérignac (33)

Le 8 novembre 2013, MONBANA, l'un des meilleurs chocolatiers de France(1), ouvre ses portes à Mérignac. 370 références déployées sur 250 m2… papilles émoustillées, amateurs et néophytes découvrent un univers fabuleusement gourmand, intégralement consacré au chocolat !

26 ans d'expérience en Chocolaterie, la gestion pendant 4 ans d'une micro-entreprise dédiée à la création de recettes gourmandes… les propriétaires du magasin franchisé, Solange et Michel MINART, poursuivent avec la Chocolaterie MONBANA un parcours professionnel dédié au plaisir et au goût !

2ème point de vente implanté en périphérie de Bordeaux(2), la Chocolaterie MONBANA Mérignac regorge de saveurs exquises à boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner, offrir… et recèle même une gamme élaborée tout spécialement pour les enfants. Qu'ils entrent par hasard ou par passion… pour guider les consommateurs dans leur exploration sensorielle et les aider à choisir parmi la multitude de gourmandises, Solange et Michel organisent des dégustations non-stop. Ici, la chocolatière tourne du matin au soir, offrant aux visiteurs d'onctueuses pauses chocolatées. Ils repartent papilles émoustillées, avec le goût du chocolat en bouche… Et avec 370 références, plus une 30aine de nouveautés par an, chaque passage au magasin réserve de nouvelles surprises !

A noter : Pour transmettre leur passion du chocolat, Solange et Michel mettront très prochainement en place un Atelier dégustation. Ce rendez-vous gourmand aura lieu le samedi.

(1) Saveurs de l'Année 2010, 2011, 2012, 2013… Fèves d'Or 2011-2012 et 2012-2013
(2) MONBANA est implanté à Villenave d'Ornon depuis le mois de décembre 2012

 

L'adresse à retenir :

Chocolaterie MONBANA Mérignac
5-7 rue Isaac Newton - 33700 Mérignac
Tél. : 05 56 47 43 58 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bénéficiant d'un emplacement idéal au sein de la Zone Commerciale Chemin Long, MONBANA Mérignac est situé juste à côté de la nouvelle Boulangerie Ange. Le magasin est ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption.

 

 

En 79 ans, la Chocolaterie MONBANA a ancré son nom dans l'histoire de la chocolaterie française.

Entreprise familiale basée en Mayenne, MONBANA c'est avant tout 3 générations de passionnés qui ont su s'industrialiser tout en gardant leur esprit « d'artisans créateurs ». Ses confiseries chocolatées sont servies en « bord de tasse » dans la plupart des cafés, hôtels et restaurants français. Epiceries fines, magasins spécialisés, la chocolaterie met son savoir-faire au service de maisons et de distributeurs renommés.

En 2009, MONBANA a entrepris d'ouvrir des magasins aux couleurs de sa marque. En 2012, forte de 11 succursales, l'enseigne a amorcé un développement national en franchise.

De Bordeaux à Caen, de Quimper à Paris… MONBANA déploie stratégiquement son réseau de magasins sur l'ensemble du territoire français. Le 8 novembre 2013, le chocolatier mayennais ouvre à Mérignac son 24ème point de vente, et renforce ainsi sa présence dans le Grand Ouest de la France. Mais ce n'est pas fini, d'ici à la fin de l'année 2013, Bourges, Castres, Chateaugiron, Montauban, Pontivy, Sarreguemines, Strasbourg… vont à leur tour chocolater la vie !

 

Saisissant l'opportunité devenir les ambassadeurs de la Chocolaterie MONBANA à Mérignac, Solange et Michel MINART avouent leur enthousiasme !

Avec 26 ans d'expérience en Chocolaterie, Michel est un expert en la matière. Mais l'ancien Directeur Technique compte un autre atout majeur : son épouse Solange, avec qui il crée en 2009 à Angers, une micro-entreprise(3) consacrée à la confection de recettes gourmandes, confitures créatives et produits pour l'apéritif.

Hasard des rencontres, le couple est en pleine réflexion professionnelle lorsque MONBANA s'implante à Angers. Entre investir dans leur entreprise pour booster son activité, ou faire autre chose… Solange et Michel saisissent l'opportunité de devenir franchisés MONBANA.

« La qualité des chocolats nous a enthousiasmés ! Nous avons une certaine expérience de l'entreprise, du chocolat et de l'humain. On sent rapidement s'il y a des atomes crochus… Très vite nous avons su que nous pourrions travailler la main dans la main » témoigne Michel.

… Mais pas question de s'implanter dans une autre ville ! Solange est Médocaine d'origine. En ouvrant leur magasin à Mérignac, le couple concrétise un autre rêve : se rapprocher de ses racines familiales.

(3) En marge des gammes MONBANA, Solange er Michel MINART vendront
aussi les confitures créatives élaborées par leurs soins.

Pour en savoir plus : www.monbana.com
Site dédié à la franchise : www.franchisemonbana.com



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/P-1274-52-B1-papilles-emoustillees-merignac-va-chocolater-la-vie.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 08/11/2013 09:28:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__