Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les bijoux Denaive racontent une émotion...

 

Depuis plus de trente ans, Dominique Denaive façonne avec passion et dextérité des Bijoux de Haute Fantaisie.  Ses créations uniques et originales racontent un univers à nul autre pareil où formes et couleurs détonnent par leur audace.

Premiers pas d'un créateur parmi des créateurs

La fibre artistique de Dominique Denaive est décelée par des grands créateurs de bijoux parisiens qui font appel à ses talents dès 1981.
Il confectionne alors des bijoux qui viennent sublimer les tenues portées par les mannequins lors des défilés.

Son expérience du travail sur la céramique et le verre l'amène à créer des objets utilitaires ou décoratifs pour la maison tels que lampes et couverts.

Mais cet artisan virtuose de la matière souhaite gérer ses créations dans leur totalité et décide d'acquérir plus d'indépendance.

Autodidacte passionné

Maîtrisant toutes les étapes menant jusqu'à la distribution de ses œuvres, Dominique Denaive lance sa propre marque en 1989.

Sa griffe particulière dénote dans la sphère du Bijou Haute Fantaisie et séduit rapidement une clientèle à la recherche d'originalité et d'authenticité.

Ses bijoux transcendent son amour pour la beauté de notre Terre nourricière dont les paysages vont lui susciter des idées pour ses collections.

Au gré de ses rencontres humaines il trouvera aussi source d'inspiration et projettera les sentiments ressentis dans la fabrication de ses bijoux et de ses colliers fantaisies.

En 2002, il ouvre sa boutique au 7 rue du 9 juillet à Paris et s'entoure de son noyau familial pour véhiculer l'esprit de ses confections.
Sa femme est responsable des ventes et sa fille Emma de la distribution et de la communication. Dans l'atelier de l'île Maurice où Dominique Denaive crée ses bijoux, son fils Tom œuvre au management.

Si la résine nous était contée

La résine est le matériau idéal à travailler pour Dominique Denaive, qui peut ainsi laisser courir son imagination fertile.
Certaines de ses créations sont de tailles impressionnantes mais très légères à porter de par le poids minimal de la résine.

Coloriste ingénieux, Dominique est un magicien des couleurs qui polit, patine et façonne jusqu'à faire ressortir dans ses bijoux l'âme dont il veut les imprégner.

Véritable festival de formes uniques et originales, ses créations se parent de nacre ou de métal qui épousent à la perfection la matière qu'il dompte avec bonheur : la résine.

Les bijoux de Dominique Denaive offrent une valse de couleurs tout en finesse où sont incrustés des jeux d'ombre et de lumière qui parent avec harmonie un ballet où le classique est exclu. Pour acheter des bijoux Denaive, rendez-vous sur la boutique en ligne de bijoux

--

Contact Presse:

Denaive
Emma Denaive


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76230

 

--

Communiqué envoyé le 18/10/2013 10:35:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______