Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vinoreco lance un assistant interactif innovant pour le rayon vin

Pour la première fois dans la grande distribution, une application interactive de conseil client devient aussi l’assistant ‘à la carte’ de l’équipe du magasin, permettant la mise en avant facile et rapide des vins et des champagnes et un accès direct à l’information du stock.

Bordeaux, le 8 octobre 2013 – Vinoreco annonce le lancement de Smartvino©, une version inédite de son application d’aide à l’achat de vin et de champagne pour les clients de la grande distribution. Deux ans après son premier déploiement chez Carrefour avec la célèbre borne Max le sommelier, Vinoreco innove encore et annonce les premiers lancements de Smartvino, sur tablettes PC et Android, pour les enseignes Leclerc, Carrefour, Carrefour Market et Système U.

Moderne, à l’esthétique soignée, répondant encore plus efficacement au besoin de conseil des clients, le nouveau logiciel conçu par Vinoreco, permet de trouver son vin dans le rayon en un minimum de clics (en passant par la sélection du plat et du budget), jusqu’à l’affichage du plan du rayon avec la localisation de la zone où la bouteille se trouve (l’emplacement de la borne et la zone en question clignotent).

En choisissant le menu ‘Régions’ de l’application, les clients ont même accès au nombre de bouteilles des appellations présentes en rayon ; fonction également utile pour le chef de rayon qui ne doit plus aller en réserve pour s’informer du stock disponible.

Dans l’idée de rapprocher les clients de leur magasin, Vinoreco a conçu une fonction novatrice ‘Contact’ qui met en valeur le(s) caviste(s) du rayon ; cette fonction permet également aux clients de rester informés de l’actualité de la cave de leur magasin, en laissant leur email ou leur numéro de mobile.

Enfin, pour les magasins en zone touristique ou avec une forte population anglophone, Vinoreco permet à tout moment de passer sur la version anglaise de l’application.

Vinoreco a bâti son expertise sur une vraie recommandation aux clients à partir de tous les vins du rayon, grâce à la maîtrise des connexions au back-office des enseignes, permettant les mises à jour quotidiennes des produits et des prix.
Grâce à ces connexions, la nouvelle application développée par Vinoreco transforme désormais le sommelier interactif en assistant des équipes vin des magasins, avec des fonctionnalités jamais proposées à ce jour :
- mise en avant des Coups de cœur, de la Sélection du caviste,
- mise en avant des producteurs locaux ou des producteurs avec qui le magasin travaille en direct,
- mise en avant des promotions,
- accès à l’état des stocks, disponible par appellation, directement depuis l’écran du logiciel
- mise en avant des vins de saison (exemples : les rosés de l’été, le beaujolais nouveau, les vins de fête),
- accès aux statistiques d’utilisation, directement depuis l’écran du logiciel.

Chaque magasin choisit ces fonctionnalités à la carte, avec la possibilité de prendre la main sur une partie du logiciel pour gérer son offre.

Une soixantaine de magasins ont déjà adopté cet assistant interactif sur mesure d’un nouveau genre.


3 CHIFFRES CLES SUR L’USAGE DU SOMMELIER INTERACTIF DE VINORECO EN GD :
. De 20 à 60 utilisations moyennes / jour en fonction de la taille et du trafic dans le magasin.
. 70% des clients cliquent des vins à plus de 5 euros.
. Les pics d’utilisation du service : entre 18 heures et 20 heures en semaine et le samedi après 11 heures… des heures où le personnel n’est plus en rayon !

3 CHIFFRES CLÉS SUR LES ACHETEURS DE VIN :
. 25 % des clients du rayon vin repartent sans achat, parce qu’il sont perdus, craignent de se tromper et n’ont pas de conseil.
. 75% des personnes utilisant des applications dédiées au vin leur font totalement confiance.
. 1 personne sur deux souhaite des conseils d’accords plats – vins. C’est le premier critère d’achat en magasin.

Sources : Baromètre Sowine / SSI 2012 – Symphony IRI 2012

--
Contact Presse:

Vinoreco
Yann Mondon
0630512294
www.vinoreco.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60475



--

Communiqué envoyé le 08/10/2013 14:44:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______