Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

liquidationsenchere.com : le « eBay » de la liquidation judiciaire

A la veille des soldes estivales, tout le monde sait qu’il y a de très bonnes affaires à faire lors des liquidations totales dans les magasins ! Il en est de même pour les liquidations judiciaires, qui offrent la possibilité d’acheter des biens pour quelques euros, au grand dam des propriétaires. Cette situation délicate – voire précaire – n’est pas un secret, les entrepreneurs en sortent souvent ruinés. Alors comment trouver un juste équilibre entre intérêt consommateurs et respect des entrepreneurs ?
Contenu

liquidationsenchere.com : petits prix pour les uns, meilleures ventes pour les autres

Mr X est malheureusement confronté à une liquidation judiciaire, son entreprise n’a pas survécu. Il voit ses biens placés sous le contrôle d’un liquidateur, qui devra les vendre pour pouvoir payer les créanciers de Mr X. Parmi ces biens, une Porsche, d’une valeur de 80 000€. Il espère en tirer une belle somme lors de la vente. La vente de sa voiture est annoncée dans quelques parutions grand public et dans certains journaux officiels et rarement sur le site du liquidateur, si celui-ci existe, comme le requiert la loi. Mais voilà, le grand public a du mal à savoir ce qu’il achète, car si l’annonce existe, elle reste souvent floue.

C’est là qu’intervient liquidationsenchere.com ! La vente de la Porsche est annoncée sur ce site, qui a pour vocation de devenir un eBay d’un nouveau genre. Bob Adler, le fondateur, contacte alors Mr X pour lui proposer de valoriser son bien : description de la Porsche, photos, etc. Il lui offre même la possibilité d’entrer en contact via le site avec les acheteurs potentiels. Et pourquoi pas le créditeur aussi ?

Mr X va ainsi avoir la possibilité de faire monter les enchères et de récupérer un prix décent pour sa Porsche, qui donnera au liquidateur le moyen de payer les créanciers. Et l’heureux nouveau propriétaire de la voiture aura fait une vraie bonne affaire car les prix restent très avantageux. Le principe de l’économie circulaire en quelque sorte…

liquidationsenchere.com : la force de l’après-vente

Enchérir sur un bien vendu dans le cadre d’une liquidation judiciaire peut inquiéter les consommateurs. Si je remporte la vente, que se passe-t-il ? Quelles sont les démarches à suivre ?

Qu’ils se rassurent, ils n’ont plus rien à faire ! Bien plus qu’une simple vitrine pour les produits, le site s’occupe de toutes les démarches administratives liées à la vente !
L’équipe de liquidationsenchere.com va envoyer au liquidateur la proposition d’achat, qu’il est légalement tenu de présenter au juge. Celui-ci décide si la somme est acceptée ou non. Le site envoie alors à l’acheteur une convocation chez le juge pour conclure la vente, il peut choisir de s’y rendre ou non, ce n’est pas obligatoire. L’acheteur n’a plus qu’à s’arranger pour aller récupérer ses achats ou se les faire envoyer. Cerise sur le gâteau, liquidationsenchere.com offre aux internautes une garantie de remboursement des frais pour chaque bien remporté, si l’offre est refusée par le juge. Aussi, ils peuvent changer d’avis si, après inspection, l’article diffère de sa description. Dans ce cas, même les frais de dossier sont remboursés à 100%.

Ainsi, Mr Y a pu devenir l’heureux propriétaire d’une Porsche en toute simplicité et elle lui aura couté bien moins que sur un autre site de bonnes affaires, ce en toute securité !

A l’instar des autres marketplaces, le site référence un éventail très large de produits, du matériel de salon de coiffure aux voitures de sport.

A propos de liquidationsenchere.com

liquidationsenchere.com est lancé en mai 2013 alors que sa version beta, sortie en 2011, réunissait déjà 60 000 visiteurs. Le fondateur, Bob Adler, serial entrepreneur et investisseur d’origine américaine, est parti d’une expérience personnelle pour créer ce site, grâce auquel il compte révolutionner le process des liquidations judiciaires. Véritablement engagé dans la cause entrepreneuriale, il se bat pour donner une seconde chance aux chefs d’entreprise qui ont connu l’échec.

Pour plus d’informations : www.liquidationsenchere.com


--
Contact Presse:

LiquidationsEnchere


www.liquidationsenchere.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74129



--

Communiqué envoyé le 26.06.2013 14:39:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______