Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment allier gourmandise et plaisir en 3 minutes chrono ? En dégustant la nouvelle gamme inédite de poêlées en conserve d’aucy sans plus attendre !

À l’écoute de ses consommateurs et toujours en quête de nouvelles idées, d’aucy a imaginé la toute première gamme de poêlées de légumes en conserve ! Une véritable innovation au rayon des légumes appertisés, avec dans un premier temps deux recettes, la Poêlée Parisienne à la graisse de canard et la Poêlée Jardinière au jus de carottes.

C’est la recherche de la gourmandise qui a été à l’origine de ce projet, qui n’a pas d’équivalent, on peut le dire ! L’idée ? Opérer une sélection savante de légumes, les associer de manière étonnante, et les mettre en scène au sein de recettes originales, prêts à l’emploi.
Mis en boîte dans très peu de jus, grâce à la technologie du sous vide, ils sont plus fermes, leurs qualités organoleptiques sont davantage préservées. Enfin, ces légumes, 100% cultivés en France, sont prêts en seulement 3 minutes à la poêle, sans les égoutter ni ajouter de matière grasse… que du bonheur !

Pour les Français, la conserve fait partie du quotidien…
Plus de deux siècles après son invention, la boîte de conserve reste un incontournable de l’alimentation des Français au quotidien. Elle est choisie et appréciée pour sa praticité et, bien sûr, elle permet de consommer des légumes variés, toute l’année !

Et La gourmandise est une priorité !
C’est un fait, les Français sont gourmands et gourmets ! En effet, 63% d’entre nous font la cuisine avant tout par gourmandise(2) et 41% considèrent que l’alimentation doit avant tout être un plaisir(3), contre 36% en 2007.
Alors oui, les Français n’ont pas toujours le loisir d’y consacrer du temps, avec en moyenne 30 minutes en cuisine par repas en semaine(2), mais ce n’est résolument pas une raison pour ne pas profiter de ce délicieux moment.
C’est dans cet esprit que d’aucy a imaginé ses poêlées, savoureuses, gourmandes, et prêtes en seulement 3 minutes !

Les poêlées d’aucy… des boîtes de conserve pas comme les autres !
Avec cette nouvelle gamme, d’aucy entreprend de répondre aux attentes des Français, qui sont 70% à reconnaître privilégier le plaisir dans leur alimentation(1).

d’aucy n’est pas une marque comme les autres !
Elle est la marque d’une coopérative de 1500 agriculteurs, la CECAB, située en Bretagne depuis 1968. Fort de son ancrage régional,ce groupement d’agriculteurs est devenu l’un des tout premiers groupes agroalimentaires français et maîtrise l’ensemble de la filière, du champ à l’assiette.Les légumes sont cultivés en plein champpar les agriculteurs, récoltés au rythme des saisons, puis mis en boîte pour les rendredisponibles toute l’année. Le vrai plus ? Au-delà de la volonté d’offrir des légumes bons et bien cultivés, les agriculteurs coopérateurs partagent les valeurs de solidarité, de respect de l’environnement, d’engagement et de proximité revendiquées par la marque.


Informations pratiques
Boite 1/2 - Poid net total : 290g
LANCEMENT : AVRIL 2013
Prix Marketing Conseillé :
Poêlée Parisienne à la graisse de canard : 1,60€
Poêlée Jardinière au jus de carotte : 1,60€
Grandes et moyennes surfaces, au rayon des légumes en conserve

(1)- Kantar – Consumer Morning – février 2013, d’après Opinionway
(2)- Gira Conseil – octobre 2012
(3)- CREDOC – Baromètre de la perception de l’alimentation, septembre 2011


--
Contact Presse:

Agence Passerelles
Lucie Plantade
01 44 59 98 00

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10447



--

Communiqué envoyé le 03.06.2013 15:25:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______