Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ToucheDeClavier.com : le site qui vend des touches... de clavier !

Une touche d'originalité, d'économie et d'écologie dans le domaine du High-Tech !

Lancé en décembre 2012, ToucheDeClavier.com, est un site E-Commerce qui propose de remplacer sa touche de clavier d’ordinateur portable cassée ou usée. Avec déjà 700 références de touches de clavier en stock et une démarche environnementale ambitieuse, ToucheDeClavier.com n’a pas fini de faire parler de lui.


Une activité qui permet de faire des économies

Acheter uniquement ce dont on a besoin, rien de plus, rien de moins, c’est le leitmotiv de ToucheDeClavier.com qui propose de remplacer sa touche d’ordinateur portable cassée ou usée en quelques clics.
A partir de 5 € hors frais d’envoi, il est possible de commander une touche et sa fixation adaptées à son ordinateur portable. De quoi réaliser une économie de plus de 100 € par rapport à un changement de clavier réalisé par un professionnel.


Avec une touche d’écologie

Plutôt que d’inciter à la surconsommation, à la surproduction et donc à la pollution, ToucheDeClavier.com vend des touches en provenance de claviers hors service. Son empreinte sur la planète est ainsi très nettement réduite via cette démarche de valorisation des déchets.


Une lutte contre l’obsolescence programmée

Avec des tarifs de réparation prohibitifs, des garanties excluant la casse d’une touche de clavier, fabricants et distributeurs tentent de dissuader les consommateurs de réparer leur matériel informatique.
En multipliant ainsi les barrières à la réparation pour une avarie simple (la casse d’une touche), ces acteurs tentent de persuader le client de l’obsolescence de son matériel et l’incite vivement à se lancer dans un nouvel achat.


A propos de Flavien Amey

Auparavant auto-entrepreneur et étudiant, Flavien Amey commence à vendre des touches de clavier sur les places de marché dès 2009. Fort de ce succès, il lance un premier, puis un second site pour structurer cette activité.
Arrivé en fin d’études en 2012 avec un BAC+5 en poche (IFAG Lyon) et un an passé à l’étranger, il décide de se consacrer à plein temps dans cette activité et crée ainsi sa société pour lancer le site ToucheDeClavier.com.


--
Contact Presse:

ToucheDeClavier.com
Maryline Mestre
0660222352
www.touchedeclavier.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77670



--

Communiqué envoyé le 13.05.2013 14:27:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______