Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le 1er MONBANA d'Ile-de-France ouvre à Herblay-Montigny

Le 22 mars 2013, MONBANA, l'un des Meilleurs Chocolatiers de France(1) ouvre ses portes à Herblay-Montigny. Pour son tout premier magasin francilien, l'enseigne - 17 magasins dans le Grand Ouest et sur la façade Atlantique - investit l'une des zones commerciales les plus grandes et les plus fréquentées d'Ile-de-France !


A 45 ans, après avoir travaillé pendant 20 ans dans l'industrie automobile, Laurent DELORME - le propriétaire du magasin - a décidé de… se chocolater la vie !

Cet ancien cadre dirigeant explique : « Le concept de distribution déployé par la Chocolaterie MONBANA, c'est une nouvelle façon de distribuer du chocolat.» Un produit qui ne connaît pas la crise, mais aussi un positionnement moyen et haut de gamme, 8 univers gourmands et plus de 350 références déployés en libre-service, sur une surface de 180 m²… en rejoignant l'enseigne MONBANA, Laurent DELORME est convaincu d'avoir tous les atouts pour réussir : « Je voulais diriger et développer ma propre entreprise. J'ai choisi de rejoindre une franchise pour accélérer le processus… et opté pour le chocolat parce que c'est un produit plaisir, économiquement stable, et qui me permet de construire une activité pérenne. »

(1) Saveurs de l'Année 2010, 2011, 2012, 2013… Fèves d'Or 2011-2012 et 2012-2013.

Boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner, offrir : le chocolat n'a jamais vu ça !

Des chocolats 100% pur beurre de cacao, 8 univers gourmands, un rayon Art de la table et 350 produits différents à boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner, offrir : le chocolat n'a jamais vu ça !

Tant et si bien que pour permettre aux consommateurs de découvrir les saveurs et les textures innovantes de ses chocolats, Laurent organise des dégustations non-stop.

 

Noir, au lait ou blanc, le magasin regorge d'exquises gourmandises.

Chocolats-bonbons aux saveurs d'enfance, tablettes gorgées d'inclusions, boissons chocolatées aux arômes puissants : tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire toutes les envies de chocolat ! Rochers pur beurre de cacao, Pralinés 100% noisette, Ganaches 100% crème laitière, Palets gourmands : thé vert et fleurs de jasmin, caramel et fleur de sel, coco et citron vert, éclats de caramel, pistache, myrtille, violette, spéculoos… au travers d'une collection de chocolats fins, la Chocolaterie MONBANA revisite les grands classiques pour le plus grand plaisir des inconditionnels de vrai chocolat.

A l'approche de Pâques, œufs, lapins, tortues cloches, fritures, etc. font saliver petits et grands !

Les plus gourmands craquent pour « 600 gr. de plaisir » à faire voler en éclats ! Dans sa recette pascale, la fameuse tablette au maillet met en scène tortue et fritures au chocolat noir, sur une généreuse tablette de chocolat au lait garnie d'inclusions d'amandes au chocolat blanc, de grains de pralinés et de figues.

N.B. : 4.10 € la tablette de 80 gr - 26,95 € la tablette au maillet de 600 gr

 


MONBANA HERBLAY MONTIGNY est situé dans la Zone Commerciale de la Patte d'Oie d'Herblay, à proximité de la boutique SFR, KFC, Picard, LIDL, Kiabi, Carrefour… et à 300 m de Décathlon.


L'adresse à retenir :

167 Bd Victor Bordier
95370 MONTIGNY LES CORMEILLES

Tél. : 01 39 60 52 31 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au jeudi de 10 h à 19h, le vendredi et le samedi de 10h à 19h30.


 

 

En 79 ans, la Chocolaterie MONBANA a ancré son nom dans l'histoire de la chocolaterie française.

Entreprise familiale basée en Mayenne, MONBANA c'est avant tout 3 générations de passionnés qui ont su s'industrialiser tout en gardant leur esprit « d'artisans créateurs ». Ses confiseries chocolatées sont servies en « bord de tasse » dans la plupart des cafés, hôtels et restaurants français. Epiceries fines, magasins spécialisés, la chocolaterie met son savoir-faire au service de maisons et de distributeurs renommés.

En 2009, MONBANA a entrepris d'ouvrir des magasins aux couleurs de sa marque. En 2012, forte de 11 succursales, l'enseigne a amorcé un développement national en franchise.


A Montigny, Laurent DELORME est l'un des tout premiers ambassadeurs franchisés du chocolatier… et le 1er en Ile-de-France !

Après le Grand Ouest et la façade Atlantique, la Chocolaterie MONBANA part à l'assaut de l'Ile-de-France. L'ouverture du magasin de Montigny sera suivie en 2013 par 3 ou 4 nouvelles implantations, stratégiquement déployées autour de la capitale.

Revêtu de couleurs gourmandes, le magasin de Laurent DELORME est aussi l'un des tout premiers points de vente à arborer la nouvelle identité visuelle de l'enseigne : un univers ludique inspirant la joie de vivre, la gourmandise et la qualité qui caractérisent la marque.

Déclinant un camaïeu de chocolat rehaussé de fuchsia, le magasin de Montigny est une invitation à la gourmandise. Ici, la laitière tourne en permanence, offrant aux consommateurs d'onctueuses pauses chocolatées aux multiples saveurs (orange, vanille, cannelle, Spéculoos, Tiramisu, chocolat blanc…).

Chocolats fins, plaisirs à croquer… l'exploration sensorielle se poursuit. Epaulé par Céline et Valérie, Laurent propose aux gourmets Mousse au chocolat, Crème brûlée, Brownie, Fondant au chocolat, Cookies, Pâte à tartiner… prêts à l'emploi pour réaliser en toute simplicité d'exquises gourmandises.

 

Pour en savoir plus : http://www.monbana.com - http://www.franchisemonbana.com



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/P-1155-52-B1-le-1er-monbana-d-ile-de-france-s-implante-a-herblay-montigny.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 22.03.2013 12:45:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______