Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chocolatez-vous la vie, Monbana s'implante à Angers !

MONBANA, l'un des Meilleurs Chocolatiers de France(1) s'est installé le 15 février 2013 à Angers. En travaux depuis début janvier, la mercerie de la Place Louis Imbach s'est métamorphosée pour accueillir l'enseigne... Le magasin de 100m2 regorge désormais d'idées gourmandes à boire, à déguster, mais aussi à offrir !

« Je souhaitais créer ma propre structure, avoir un métier de contact et d'accueil, et surtout associer un aspect ludique à mon activité. Lorsque j'ai appris que MONBANA s'ouvrait à la franchise, j'ai saisi cette belle opportunité. Je rejoins un univers festif, où les consommateurs ont envie de faire plaisir et de se faire plaisir ! Avec quelque 350 références en magasin, je vais pouvoir transmettre ma passion… et « chocolater la vie » des quelque 155.000 gourmands vivant à Angers ! » raconte Diane de JENLIS, la gérante du magasin.

(1) Saveurs de l'Année 2010, 2011, 2012, 2013… Fèves d'Or en 2011, 2012.

 

Boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner, offrir : le chocolat n'a jamais vu ça !

Des chocolats 100% pur beurre de cacao, 6 univers gourmands et 350 produits différents à boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner, offrir : le chocolat n'a jamais vu ça ! Tant et si bien que pour permettre aux consommateurs de découvrir les saveurs et les textures innovantes de ses chocolats, Diane organise des dégustations non-stop.

MONBANA ANGERS, 10 place Louis Imbach - 49100 ANGERS
(Tél. : 02 41 37 40 29 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - ouvert le lundi de 13h30 à 19h, et du mardi au samedi de 10h à 19h)


En 75 ans, MONBANA a ancré son nom dans l'histoire de la chocolaterie française.

Entreprise familiale basée en Mayenne, MONBANA c'est avant tout 3 générations de passionnés qui ont su s'industrialiser tout en gardant leur esprit « d'artisans créateurs ». Ses confiseries chocolatées sont servies en « bord de tasse » dans la plupart des cafés, hôtels et restaurants français. Epiceries fines, magasins spécialisés, MONBANA met son savoir-faire au service de maisons et de distributeurs renommés.

En 2009, MONBANA a entrepris d'ouvrir des magasins aux couleurs de sa marque. En 2012, forte de 11 succursales, l'enseigne a amorcé un développement national en franchise.


A Angers, Diane de JENLIS est l'une des tout premiers ambassadeurs franchisés du chocolatier.

Revêtu de couleurs gourmandes, son magasin est aussi l'un des tout premiers points de vente à arborer la nouvelle identité visuelle de l'enseigne : un univers ludique inspirant la joie de vivre, la gourmandise et la qualité qui caractérisent la marque.

Déclinant un camaïeu de chocolat rehaussé de bougainvilliers, le magasin d'Angers est une invitation. Les consommateurs déambulent sur les couleurs profondes du chocolat… Ponctuant leur parcours, d'onctueuses boissons chocolatées déclinent une multitude de saveurs (orange, vanille, cannelle, Spéculoos, Tiramisu, chocolat blanc… ici la laitière tourne en permanence, à chaque visite les consommateurs découvrent de nouvelles saveurs… pour se Chocolater la vie !

L'exploration se poursuit par la découverte des plaisirs à croquer. Les Napolitains (petits carrés de chocolat Noir, Noir Nougat, Noir Orange, Lait Caramel, Lait Céréales, Blanc Citron… ou Pétillant !), Pépites au Spéculoos, biscuitsAmaretti, mini-guimauve… et autres confiseries cacaotées sont autant de menus-plaisirs à croquer.

Aux amateurs de vrai chocolat, MONBANA propose encore une collection de chocolats fins, consacrée parmi les meilleures de France(1). Rochers, Pralinés, Ganaches et autres fantaisies, font partie intégrante des rituels gourmets.

(1) Fève d'Or 2011-2012 dans les catégories Praline, Ganache et Fantaisie, Fève d'Or 2012-2013 dans la catégorie Fantaisie, Saveurs de l'Année 2010, 2011, 2012, 2013.

Envie d'un dessert à réaliser en un tour de main ? MONBANA a tout prévu ! Mousse au chocolat, Crème brûlée, Brownie, Fondant au chocolat, Cookies, Pâte à tartiner : extrêmement simple à confectionner, tous les produits de la gamme « MONBANA Dessert » sont prêts à l'emploi pour la réalisation d'exquises gourmandises.


Pour la petite histoire…

Assistante de direction, après une carrière salariée dans le domaine de la publicité, puis le monde du handicap, Diane a consacré 10 ans à ses enfants et au bénévolat. Femme active, elle s'est ainsi notamment investie comme animatrice à l'Accueil des Villes Françaises(1) et Ensemble 2 Générations(2), dont elle a créé une antenne à Compiègne.

A 53 ans, en devenant franchisée MONBANA, Diane concrétise son envie de prendre une nouvelle orientation professionnelle.

« MONBANA est une entreprise familiale, avec des valeurs que j'apprécie. C'est aussi la tradition d'un chocolat de qualité fabriqué à proximité, en Mayenne. La qualité des produits, la dynamique de l'enseigne… c'est ça qui m'a plu chez MONBANA ! »

(1) Présente dans de nombreuses villes françaises, dont Angers, Accueil des Villes Françaises est une association consacrée à l'accueil des nouveaux résidents. Pour plus d'infos : www.avf.asso.fr.
(2) Ensemble 2 Générations est une association luttant contre la solitude des personnes âgées. Pour plus d'infos : www.ensemble2generations.fr.




--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr/P-1135-52-B1-chocolatez-vous-la-vie-a-angers.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 18.02.2013 13:10:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______