Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ADHAP Services enrichit sa gamme de services à domicile

Adhap Services, avec le soutien de son actionnaire AXA Assistance, complète son offre destinée aux personnes en perte d'autonomie. En association avec deux acteurs du secteur des nouvelles technologies, Link Care Services et Vitaris, deux nouveaux services sont à présents disponibles :

►un service de vidéo-vigilance qui allie veille 24h/24 et détection immédiate de situations à risque,
► un service de téléassistance qui allie urgence et bien-être au quotidien.

La vidéo-vigilance eDom

Conçu en partenariat et opéré par Link Care Services, eDom est le premier système permettant de veiller 24h/24 sur les personnes âgées en perte d'autonomie.
Les seniors concernés n'ont pas besoin de porter un dispositif d'alerte (bracelet) et aucune action de leur part n'est nécessaire. Une situation à risque, telle qu'une chute ou une sortie prolongée de la zone de vigilance, peut être détectée immédiatement grâce à un dispositif spécifique. Celui-ci est composé d'un logiciel d'analyse comportementale unique, de caméras infra rouge, d'une liaison internet sécurisée et d'analyse humaine. Les images sont encodées, cryptées et uniquement analysées par les ordinateurs du centre de vigilance jusqu'à ce qu'un mouvement potentiellement à risque ou une chute soient identifiés et déclenchent automatiquement une alerte. C'est à ce moment qu'un opérateur spécialisé visualise les images en direct sur son écran et évalue la situation; si nécessaire, un processus d'alarme est engagé auprès des proches référencés ou des secours en quelques minutes.

Complémentaire aux prestations des auxiliaires de vie, cette solution favorise le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie, tout en respectant leur vie privée et leur liberté de mouvements. Elle offre également des moments de répit aux aidants et permet d'assurer une veille continue économiquement accessible.

La téléassistance Tranquileo

Tranquileo, conçu par AXA Assistance et opéré par Vitaris, est un dispositif complet de téléassistance pour les seniors en cas de chute ou de malaise. Ce système allie sécurité, urgence et bien-être 24h/24. Il permet d'assurer la sécurité des personnes isolées à leur domicile de manière efficace, de garantir une intervention rapide en cas d'accident, mais aussi de partager une conversation avec u n chargé d'assistance.
Partout dans la maison, en cas de problème, une simple pression par la personne âgée sur le médaillon suffit à envoyer une alarme vers la plateforme de téléassistance. Le haut parleur intégré au boîtier fixe permet à l'opérateur de dialoguer avec le sénior, d'évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires. En cas de non réponse, l'intervention à domicile est déclenchée.
 

« AXA Assistance soutient la démarche d'Adhap Services dont la mission est de permettre aux personnes fragilisées de vivre chez elles dans les meilleures condit ions. eDom et Tranquileo apporteront un confort de vie aux personnes en perte d'autonomie. Ils offriront également un cadre rassurant pour les aidants familiaux. »

Docteur Jean-Philippe MAISTRE
Directeur Innovation et Santé - Direction Marketing - AXA Assistance France


--

Contact Presse:
SBSCOM
Sylvie BAUDARD
01 46 14 87 38
www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 24.01.2013 12:35:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______