Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Cuento initie son activité au Maroc

L’Entreprise espagnole T-Cuento, spécialisée dans le comptage du trafic piéton à l’intérieur et à l’extérieur des établissements commerciaux, entre dans le marché marocain de pair avec l’entreprise DataMatch, avec qui T-Cuento a crée un partenariat de distribution exclusive de ses produits au Maroc.

Le secteur de la distribution au Maroc a vécu une importante évolution au cours des dernières années dû principalement au changement des habitudes d’achat de la population marocaine, l’amélioration de son niveau de vie, l’ouverture économique du pays et les nouvelles possibilités de paiement, entre autres.

Malgré que le commerce traditionnel continue à maintenir un poids important représenté par 60% de la distribution et concentré dans les souks et les marchés, le secteur de la grande distribution au Maroc registre une croissance en hausse, entraînant l’installation de chaînes dans le pays et l’ouverture de plus en plus d’établissements. Selon des données du Bureau Économique et Commercial de l’Ambassade Espagnole à Casablanca, la prévision de développement en 2015 est de doubler le nombre de centres dédiés à la grande distribution, aujourd’hui le Maroc compte déjà avec 500 chaînes de retail entre lesquelles une cinquième partie sont marocaines et le reste provient de 25 pays différents, bien que il y a une grande partie qui est française.

Dans ce contexte, l’entreprise T-Cuento, leader en solutions de comptage du trafic piéton pour le développement de nouveaux établissements commerciaux et l’amélioration de la gestion des affaires existantes, a établit un partenariat avec une entreprise locale DataMatch à travers laquelle T-Cuento va offrir ses services de Retail Intelligence® à des détaillants marocains mais aussi à des chaînes espagnoles et françaises s’ayant développé dans le nord de l’Afrique.

DataMatch est un cabinet consultant spécialisé dans le développement et l’expansion de projets de franchise qui a comme double mission d’aider au développement de réseaux de franchises au Maroc, des franchises étrangères mais aussi marocaines, et d’accompagner les franchises marocaines dans son processus d’internationalisation. DataMatch est implantée à Rabat et à Casablanca et compte entre ses clients des grandes enseignes de référence comme Desigual, Calvin Klein, Veromoda, Name it, Pieces, Met Jeans, Pressto, etc. Entre ses activités, DataMatch se spécialise aussi dans le secteur des supports publicitaires d’innovation ciblés aux annonceurs, aux agences de communication et aux retailers et basés exclusivement dans le territoire marocain.

Autres informations sur T-Cuento

Fondé à Barcelone en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les établissements commerciaux (Retail Intelligence®). En juin 2010, l’entreprise fusionne avec le groupe d’ingénierie appliquée Abantia et en 2011 elle initie son internationalisation en France. Aujourd’hui T-Cuento est déjà présent dans plus de 10 pays sur 4 continents.


--
Contact Presse:

T-Cuento France


www.t-cuento.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75658



--

Communiqué envoyé le 13.12.2012 04:22:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______