Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats exclusifs Sondage YoupiJob.fr / ViaVoice

Les préparatifs des fêtes de fin d’année
vous prennent-ils du temps ?
OUIIIII !!!!
1 français sur 2 aimerait déléguer les courses alimentaires et la gestion des cadeaux

Paris, décembre – On le sait, les fêtes de fin d’année représentent toujours un moment de stress ! Car pour satisfaire famille et amis c’est souvent la course, les journées sont trop courtes. Le temps manque, et aux tâches quotidiennes déjà suffisamment lourdes s’ajoute la longue liste des impératifs pour être prêt le jour J. Comment aider les français cette année ? YoupiJob.fr a mené l’enquête avec l’aide de ViaVoice.

YoupiJob.fr, premier site de jobbing en France, a souhaité recueillir l’avis des français pour savoir quel était leur ressenti quant à l’organisation de leurs fêtes de fin d’année. Le constat est limpide : manque de temps, angoisse, et besoin d’aide. En mettant en relation des particuliers entre eux, YoupiJob.fr sera le « Christmas planeur » pour le réveillon.

Les Français ont besoin d’aide pour organiser la fin d’année : pour quelles missions ?

Pour en finir avec la corvée des cadeaux…
Chaque année, la question arrive : quel est le cadeau idéal ? 27% des français et 46% des 18-24 ans, souhaitent se faire aider pour trouver LE cadeau. Et si cette année, on vous aidait pour trouver celui de votre belle-mère ou l’idée qui changera du traditionnel pull pour grand-père ?

Dès le mois de novembre, les centres commerciaux sont pleins et les files d’attente sont interminables. Aller acheter les cadeaux et les emballer est le second point que souhaitent déléguer les Français, pour 33% d’entres eux… chiffre qui monte à 39% pour les CSP + et même jusqu’à 47% pour les 18-24 ans. Et si cette année, un jobeur YoupiJob jouait au Père Noël ?

Pour ne pas courir les magasins…
Pour 35 % des français et 42% des 35-49 ans, ce qui prend le plus de temps et qu’ils aimeraient prioritairement déléguer : les courses alimentaires, point encore plus essentiel auprès des 35-49 ans. Et si enfin vous pourriez ne plus courir dans les magasins bondés à la poursuite du foie gras, du champagne et des petits fours ?

Pour quitter ses fourneaux…
S’organiser pour satisfaire les papilles des petits et des grands est fastidieux. En effet, 29% des Français (et 35% des femmes et des 35-49 ans) rêvent d’avoir un commis qui pourrait préparer leur repas de fête à leur place… Idée de menus, préparation, livraison sur mesure à quelques heures du réveillon, et si un jobeur prenait vos préparatifs des repas en main ? Cette année, vous pourrez profiter de votre famille et vos amis… depuis le salon !

« Ce sondage renforce l’essence même de notre site communautaire. Les Français manquent de temps, et pour les fêtes de fin d’année, de nombreuses missions peuvent être déléguées à des jobeurs de confiance. Si les courses, la cuisine ou les cadeaux sont clés dans les attentes de Français, 11% d’entre eux aimeraient également déléguer l’achat et la décoration du sapin de noel » explique Bertrand Tournier, co-fondateur de YoupiJob.

Les jobeurs YoupiJob seront vos « Christmas planeur » cette année

Premier site de jobbing en France, YoupiJob.fr est LA solution pour déléguer vos préparatifs… et/ou gagner un revenu complémentaire. En mettant en relation les particuliers pour « des petits » boulots, cette plateforme communautaire permet de gagner du temps et de faciliter le quotidien. YoupiJob.fr vous accompagne pour les fêtes de fin d’année :
- en vous permettant de gagner du temps pour vous consacrer à l’essentiel
- en vous permettant d’avoir un complément de revenu… idéal pour l’achat des cadeaux !

YoupiJob.fr vous propose un espace d’échange et de partage pour gagner du temps. Si les préparatifs des fêtes de fin d’année restent un casse-tête, proposez un petit boulot plus original…ou réalisez des missions plus insolites… par exemple :
• allez acheter et installer le sapin de Noel… et même le décorer
• trouver, à petit prix, le Père Noel qui viendra illuminer les yeux des petits et des grands
• faire une sélection pour un lieu et un thème original pour le 31
• trouver la bonne personne pour s'occuper des enfants et vous libérer pour fêter le jour de l'an
• achetez la tenue idéal : robe et mocassins pour être la plus belle

Vous déléguez, YoupiJob.fr le fait !

Comment ca marche ?
• En quelques clics, l'utilisateur de YoupiJob.fr poste gratuitement ses besoins sur le site et attend les réponses des « jobeurs ».
• Il sélectionne ensuite la personne qui convient pour effectuer le travail en fonction des critères émis, du profil du « jobeur » et de ses références, relayées par les utilisateurs qui ont déjà fait appel à lui.
• La confiance instaurée, la transaction s'effectue directement entre les deux parties

A propos de YoupiJob
Située à Paris et au UK, YoupiJob, Ltd au capital de 1000 Pounds a été créée en avril 2012. Cofondée par Bertrand Tournier et Benjamin Leyne, la société développe la première plateforme française de jobbing sur le marché des services aux particuliers, dédiés aux services de la vie quotidienne. Le principe est simple : mettre en relation 2 catégories de particuliers. Les consommateurs de services qui manquent de temps ou de compétences pour réaliser certaines tâches et les prestataires de services qui possèdent ce temps et ces compétences et sont en quête de complément de salaires. Avec une plateforme 2.0, communautaire, intuitive et sécurisée, YoupiJob répond aux nouveaux besoins du quotidien des particuliers. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.youpijob.fr

Contacts presse
Etycom - Aelya Noiret / Aude Jasaron
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 52 03 13 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 07 61 61 05 23




--
Contact Presse:

Etycom
Aelya Noiret
06 52 03 13 47

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75957



--

Communiqué envoyé le 12.12.2012 09:25:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______