Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SEIN OU BIBERON ? ET POURQUOI PAS LES DEUX AVEC SUCKLE

Lyon, Novembre 2012
Communiqué de Presse

SEIN OU BIBERON ? ET POURQUOI PAS LES DEUX AVEC SUCKLE

Sein ou biberon ? Et pourquoi pas les deux ! Spécialiste de la location de tire-lait 100 % en ligne, SUCKLE.fr va devenir le meilleur ami des nouvelles mamans. Choix, performance et simplicité, en rendant l’allaitement accessible à toutes, SUCKLE.fr leur offre une véritable bulle de sérénité. Et pour Christelle Lacour, la créatrice du site, c’est essentiel pour bien commencer sa nouvelle vie.


L’ENVIE D’ALLAITER
Lorsque Christelle Lacour met au monde son deuxième enfant, celui-ci, né prématurément, doit bénéficier de soins en néonatologie. Se pose immédiatement la question de l’allaitement alors impossible. La solution indispensable, le tire-lait afin de pouvoir alimenter son nourrisson. À la suite de cette expérience et face au tabou que représente encore le tirage du lait maternel, c’est avec son mari, propriétaire d’une entreprise de distribution de matériel médical, que Christelle Lacour choisit l’accompagner les mamans dans l’aventure de l’allaitement. En effet, si les jeunes mères n’ont pas toujours le souhait ou la possibilité de donner le sein, elles peuvent en revanche se sentir frustrées de ne pas pouvoir offrir leur propre lait à leur enfant. C’est à ce stade-là que le tire-lait devient un parfait compromis. Son utilisation va permettre à la maman de donner du lait maternel, même lorsque pour des raisons pathologiques ou pratiques, ell
e ne peut pas allaiter (nourrisson en néonatologie ou ne prenant pas assez de poids, retard dans la montée de lait, engorgement, crevasses, reprise du travail, obligation de s’absenter...).
ON APPRECIE : le compromis que représente le tire-lait entre l’envie d’allaiter et les circonstances qui pourraient empêcher les mamans de réaliser leurs souhaits.


LA SÉRÉNITÉ
« Je veux donner la possibilité aux mères de trouver du matériel performant, adapté à leurs besoins et à des prix normaux : que ce soit au niveau des tire-lait, comme des accessoires ». De part son expérience personnelle, Christelle Lacour s’est rendue compte de la difficulté d’allaiter un nouveau-né dans des conditions optimales.
Et pour cause : téterelle trop grande ou trop petite, manque de choix, manque de conseils adaptés et personnalisés… Ainsi, louer un tire-lait à la sortie de la maternité ressemble d’ordinaire plus au parcours des combattantes, qu’à une partie de plaisir. Le site internet SUCKLE.fr propose donc aux mamans de louer entièrement en ligne, un tire-lait adapté à leurs besoins avec les accessoires indispensables au bon déroulement de l’allaitement et de recevoir le tout dans les 24H. Et pour répondre aux questions lors de la commande ou lors de l’utilisation des tire-lait, l’équipe de SUCKLE.fr a pensé à tout. A la disposition des mamans au 04 72 70 47 98, SUCKLE.fr propose également des conseils pour tirer son lait, disponibles sur les vidéos de démonstration en ligne sur le site.
ON APPRECIE: la location 100% en ligne, les conseils avisés pour choisir son tire-lait, les vidéos de démonstration qui accompagnent l’allaitement et la rapidité d’expédition.


LA SIMPLICITÉ
SUCKLE.fr propose aux jeunes mamans de louer leur tire-lait en quatre étapes :
1- grâce aux conseils prodigués sur le site, elle commence par choisir son tire-lait en fonction de ses besoins (nomade, sédentaire, durée d’utilisation…),
2- elle choisit son set de pompage (simple ou double),
3- la taille des téterelles (standard ou de S à XL),
4- le site propose un récapitulatif de la commande.
Avant de payer, un petit tour par la boutique en ligne lui permettra de faire le plein de coussinets, bouts de seins, sachets de recueillement et autres indispensables de l’allaitement. Il ne lui reste plus qu’à créer son compte et demander sa feuille de soin pour une prise en charge par la sécurité sociale (pour cela, il suffit d’envoyer sa prescription médicale et sa feuille de soin (fournie par SUCKLE en cochant la case « je souhaite recevoir une fiche de soin » au moment de la commande à la CPAM). Le règlement se fera quant à lui par carte bancaire et sans intermédiaire (paiement de la location à la semaine - 12,07 € quelques soit le modèle – pour plus de souplesse et un seul prélèvement mensuel).
Pour le retour, c’est tout aussi simple ! La maman conserve l’emballage de départ et envoie un mail à SUCKLE via le site lorsqu’elle a pris la décision de cesser son utilisation. SUCKLE lui renverra alors par e-mail un « bon colissimo » à imprimer. Il ne restera plus qu’à emballer l’appareil et le porter à la Poste la plus près !
ON APPRECIE: la prise en charge possible par la sécurité sociale qui ne contraint pas la maman de passer par une pharmacie, les frais de livraison et de retour offerts, mais aussi, « l’assurance sérénité » qui permet l’échange du tire-lait sans le moindre frais.


LA PERFORMANCE & L’HYGIÈNE
C’est grâce à son expertise dans le domaine médical que Christelle Lacour a pu sélectionner des produits et des appareils de qualité. La plupart du temps utilisés dans les établissements de soins, les tire-lait en location sont sélectionnés auprès de fournisseurs spécialisés, approuvés par le corps médical et respectent les normes de conformité en vigueur.
Côté service qualité, SUCKLE.fr garantit une hygiène irréprochable des appareils mis à disposition. Avant expédition, chaque appareil est soigneusement nettoyé, désinfecté et emballé individuellement sous film plastique dans les locaux du site.
À son retour, l’appareil est nettoyé, vérifié et renouvelé si se trouve une carte de traçabilité mentionnant le désinfectant utilisé pour le nettoyage de l’appareil. Les accessoires, sets de pompage, téterelles et sondes étant à usage personnel, ils sont livrés neufs et conditionnés dans leur emballage d’origine.
ON APPRECIE: l’hygiène irréprochable, la performance et le large choix des appareils sélectionnés testés et approuvés par le corps médical.


UNE OFFRE COMPLÈTE
Et bien évidemment, pour Christelle Lacour, créer une boutique en ligne qui proposerait tous les accessoires indispensables au bon déroulement de l’allaitement, mais pas seulement, c’était également une évidence. Des appareils de rééducation périnéal aux fameux produits Weleda en passant par le doppler foetal et les sacs de transports pour conserver le précieux lait maternel, l’offre est complète et le choix avisé. Au rang des indispensables : on retrouve aussi les conseils que prodiguent le site et surtout la possibilité de pouvoir joindre une personne compétente par téléphone.
ON APPRECIE: la gamme complète, mais ciblée qui permet de ne pas se perdre dans l’offre et la possibilité de bénéficier de conseils par téléphone.


SUCKLE.fr L A SOLUTION !
Fondateur : Yannis et Christelle LACOUR
Siège social : 38 rue de l’Université - 69007 Lyon
Lancement du site : Mars 2012
Produits : Plus de 8 modèles de tire-lait proposés sur le site (à la location ou à l’achat)
Marques référencées : Medela, Ameda, DTF, Mamivac.


Contact Presse
Agence EMC
Mathilde Billon & Marion Puel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 04 72 19 69 36


--
Contact Presse:

SUCKLE


www.suckle.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69582



--

communiqué envoyé le 13.11.2012 10:43:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______