Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

10 choses que vous ne connaissez pas sur la vente à domicile

Soft Paris balaie les idées reçues sur le métier de vendeuse à domicile indépendante

Londres, le 10 Octobre 2012. La vente à domicile ou vente directe existe depuis les années 1950. Il s’agit de l’organisation de réunions chez des femmes afin qu’une ambassadrice leur présente des produits qui vont changer, en mieux, leur quotidien. Les produits différent mais le métier d’ambassadrice reste le même. Il a cependant su évoluer depuis ses débuts. Anne Charlotte Desruelle, dite Annelolotte, la fondatrice de Soft Paris, le numéro un en France de la vente à domicile d’objets coquins, offre son expertise sur cette technique de vente qui traverse les époques.


1. Une évolution de carrière rapide
Etre vendeuse à domicile, c’est être son propre patron. Les Ambassadrices les plus motivées deviennent rapidement leader. Elles ont de nouvelles responsabilités et forment leurs propres équipes qu’elles dirigent. A elles de les gérer, les motiver, les soutenir pour s'assurer de leur succès.

2. Une activité loin d'être monotone
Chaque réunion est différente et permet de rencontrer de nouvelles personnes. Les ambassadrices développent une relation privilégiée avec les clientes. Elles échangent et partagent sur les produits mais aussi sur leurs expériences et leur vie en général. C’est un métier très humain.

3. Gérer sa rémunération
En une réunion, une ambassadrice touchera en moyenne 120 euros - 1 réunion durant au total 2h30, la rémunération / heure est excellente. En multipliant le nombre de réunions organisées, les Ambassadrices peuvent augmenter leur rémunération. La rémunération mensuelle des Ambassadrices dépend donc du nombre de réunions réalisées et du chiffre d’affaires atteint lors de ces réunions.

La vente à domicile est faite de persévérance, il est normal que certaines réunions soient moins payantes que d'autres. Il ne faut surtout pas se laisser démotiver mais se concentrer sur les réunions passées qui ont bien fonctionné afin d'utiliser les facteurs de réussite et ne pas se focaliser sur les facteurs d'échec.

4. De la flexibilité
Certaines Ambassadrices exercent ce métier à temps complet mais beaucoup d’entre elles travaillent en complément de leur activité professionnelle initiale car elles gèrent leur temps et leur activité comme elles le souhaitent. La vente directe permet aussi à certaines d'adapter leur vie professionnelle autour de leur vie de famille. Elles ont la possibilité de gérer leurs horaires et ainsi de s'organiser. Suivant son choix, l'Ambassadrice peut évoluer d’un revenu d’appoint vers un revenu principal selon le temps consacré.


5. Un métier accessible à toutes et à tous
Les Ambassadrices ont entre 18 et 70 ans et viennent d’horizons très différents. Elles sont étudiantes, retraitées, mère au foyer, ou comptable. Elles sont modernes, dynamiques, indépendantes et épanouies. Elles font preuve de rigueur et d’organisation. Elles ont un point commun : elles n'ont jamais l'impression d'aller travailler en animant une Soft Party. Enfin, ce métier est ouvert aux hommes et les ambassadrices peuvent aussi être des ambassadeurs.

6. Des réunions dans l’air du temps
Aujourd’hui les ventes en réunions Soft Paris ne sont plus de simples réunions de vente de produits. Forte de son expertise sur ce marché, la marque conceptualise et développe en interne ses nouvelles Soft Parties à thème. Ces nouvelles réunions apportent une nouvelle dimension à la vente à domicile ordinaire. Les clientes découvrent un nouvel univers et repartent avec des secrets pour le bien-être de leur couple. La première Soft Party ‘1001 nuances’ évoque, entre autre, le roman à succès “Fifty Shades of Grey” et sutout les relations BDSM, la tendance du moment. Le deuxième thème, ‘maîtresse’, est une invitation pour rendre son homme fou de désir.

7. Partout en France et en Europe
La vente directe est un secteur dynamique, qui crée de l'emploi et qui est en pleine expansion et ce partout en Europe. Il y a des Ambassadrices du Bonheur Soft Paris dans toutes les régions de France et désormais en Belgique et Espagne. De plus, Soft Paris se développe maintenant en Allemagne, Italie et Pays-Bas.

8. Du soutien et des formations
Les Ambassadrices sont accompagnées à chaque étape de leur activité. Elles ont accès à un Intranet qui leur permet de gérer leurs commandes et d’organiser leurs réunions. Des formations, adaptées aux besoins et disponibilités des femmes souhaitant devenir Ambassadrices du Bonheur sont dispensées. A chaque étape, une formation: formation d’intégration au réseau Soft Paris, formations de perfectionnement, conférences internes et rencontres régulières avec le réseau et la société Soft Paris.

9. Un métier à part entière
Les sociétés de vente à domicile sont référencées par la Fédération de Vente Directe (FVD). Il n’y a donc pas de mauvaise surprise lors de son engagement. Le métier d’Ambassadrice est déclaré, il s’agit de vendeuse à domicile indépendante (VDI). Les vendeuses bénéficient de la sécurité sociale.

10. Des petits plus
En fonction de leur succès, les Ambassadrices peuvent gagner des cadeaux et des voyages au cours de leur carrière. Elles font partie d’un réseau dynamique et soudé sur lequel elles peuvent compter.


Pour devenir Ambassadrice du Bonheur, il suffit de compléter le formulaire d’inscription sur le site Internet de Soft Paris : http://www.softparis.com/fr_FR/devenez_ambassadrice

- FIN -

A propos de Soft Paris :
Fondée en 2006 par Anne-Charlotte Desruelle, dite Annelolotte et Luca Armenia, Soft Paris est aujourd'hui le N° 1 de la vente à domicile d’objets coquins en France. Le duo fonctionne bien; Annelolotte recrute et forme ses Ambassadrices du Bonheur pendant que Luca se concentre sur la création de produits originaux et élégants. Cette large gamme de Lingerie, Cosmétiques, Jouets intimes et AcSexoires est présentée de façon ludique et progressive lors des Soft Parties, réunions à thème, animées par les Ambassadrices. Avec plus de 1600 représentantes de la marque en France, Soft Paris s’implante désormais en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Pays-Bas.


Pour plus d'informations sur Soft Paris : www.softparis.com
N° consommateur Soft Paris : 09 70 40 59 69 (prix d’un appel normal)
Pour plus d’informations sur les Soft Parties : http://www.softparis.com/reunion-sextoys/


Contact Presse :
Soft Paris
Charlotte Fougères
Adresse: Sans Walk, Kingsway Place 2B
London, EC1R 0LS
Tél : +44 207 193 81 09
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Soft Paris


www.softparis.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74441



--

Communiqué envoyé le 23.10.2012 06:11:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______