Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SALON VAD ET E-COMMERCE

Les 23, 24 et 25 octobre 2012, le Salon VAD e-commerce organise à Lille sa 16ème édition. Alors que l’édition précédente a vu progresser de 18% le nombre de visiteurs, le millésime 2012 affirme haut et fort son ambition d’incarner le rendez-vous du commerce connecté. La nouvelle identité graphique vient souligner cette volonté de faire converger, au sein d’un même évènement, toutes les formes de commerce. La programmation viendra naturellement soutenir cette vision d’un commerce 100% connecté où magasins physiques et virtuels se répondent et s’ouvrent à de nouveaux canaux résolument mobiles, créant une proximité nouvelle avec les consommateurs.

Le client connecté, fil rouge du salon VAD e-commerce.

Aujourd’hui, les frontières entre commerce et e-commerce, magasins physiques et virtuels s’estompent. Les consommateurs font de moins en moins le distinguo entre achat en ligne et achat en magasin. Le ROPO (Research on line – Purchase off line / rechercher en ligne – acheter hors-ligne) s’impose. Ainsi, plus de 92 % des consommateurs se renseignent sur Internet avant d’aller en magasin. A l’inverse, plus de 70 % des consommateurs déclarent se rendre en magasin pour acheter ensuite en ligne (source : étude Digitas – Reload/VivaKi).
Ayant parfaitement compris les enjeux de cette nouvelle ère du commerce connecté, le salon
VAD e-commerce revendique une approche multicanal, s’adressant aussi bien aux acteurs issus de la vente à distance qu’aux pure players ou aux retailers, tous ayant désormais un objectif commun : abolir les frontières et créer des liens directs entre le online et le offline. D’un côté, les pure players ouvrent des boutiques physiques. Dans le même temps, les commerçants « traditionnels » optent pour une stratégie digitale en lançant des opérations on-line visant à recruter de nouveaux clients et à créer du trafic.
Les 23, 24 et 25 octobre 2012, la 16ème édition du salon VAD e-commerce proposera sa vision du commerce de demain. Au programme : 300 exposants, des conférences réputées pour leur haut niveau de qualité et un tour d’horizon nourri de solutions appliquées aux usages du commerce connecté. Un espace dédié à l’innovation accueillera notamment le Connected Innovation Village, une vitrine des savoir-faire et expertises des entreprises innovantes, tandis que New Shopping Experience 3.0 proposera les dernières nouveautés du parcours client expérimental permettant de se projeter dans la boutique du futur.








Avant-première sur la programmation :
Des temps forts à haute valeur ajoutée et des conférences qui adoptent un format « émission TV »

Réputé pour la qualité de ses contenus, le salon VAD e-commerce proposera un programme de conférences basé sur des retours d’expériences de décideurs d’entreprise. Organisées en 3 niveaux afin de s’adapter aux différents degrés d’expertise des visiteurs, les ateliers, conférences et Master Class seront ainsi pensés pour répondre aux problématiques de chacun, qu’il soit au stade de « l’initiation » ou qu’il soit un visiteur « confirmé » ou « expert ». Sont d’ores et déjà annoncés différents cycles dédiés au B to B, au e-retail, au cross channel, au CRM et Web Analytics ou encore au digital commerce.
Durant trois jours, experts, entreprises et décideurs français et internationaux proposeront aux 12 500 visiteurs attendus une vision 360° des tendances, des techniques et des innovations du secteur de la vente à distance et du e-commerce.
Nouveauté 2012, les conférences plénières seront désormais proposées sous la forme d’émissions TV. D’une durée de 26 ou 52 minutes, coordonnées par un animateur, ces émissions réuniront autour d’une thématique centrale, chroniqueurs, témoins et experts sur une problématique précise. Diffusées en direct, elles seront également disponibles après salon en VOD sur le site vad-ecommerce.com.
Parmi les temps forts qui ponctueront ces 3 jours :


La Conférence Inaugurale de la Fevad qui dévoilera en avant-première les résultats d’une étude menée avec le Credoc sur les « Acheteurs à distance ».

Le Café du E-Commerce Northern Europe, qui fédère une communauté constituée d’acteurs liés au e-commerce. Son objectif est d’apporter une expertise, une vision et un savoir-faire autour de thématiques d’actualité déclinées sous forme de tables rondes mensuelles, de Web TV, de tribunes VIP et d’avis d’expert.

ISMD International Congress (Innovation Service et Marketing Digital), un congrès pluridisciplinaire visant à favoriser la diffusion des résultats des recherches développées dans les domaines de l’Innovation Service, du e-Commerce et des e-Services.

Différents trophées : Digital Commerce Stars, Star App Trophy, les Cubes.

Un espace Innovation interactif comprenant le Connected Innovation Village et New Shopping Experience 3.0


The Web Analytics Rendez-Vous : Temps fort du cycle CRM-Web Analytics, entièrement donné en anglais, le Rendez-vous des Web Analytics est l'un des plus importants rassemblements sociaux d'Europe dans ce domaine.


Contact presse:

RP carrées - Laetitia Munoz
03.28.52.03.97 - 06.13.93.15.57
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

rp carrees
Laetitia Munoz
03 28 52 03 97
www.rp-carrees.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74188



--

Communiqué envoyé le 05.07.2012 16:44:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______