Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveaux franchisés à la Mie Câline de Dieppe

Le 1er mai 2012 Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest, deux anciens cadres du secteur de la grande distribution, ont associé leurs talents pour reprendre les rênes du magasin La Mie Câline de Dieppe (12 salariés).


De la grande distribution à La Mie Câline

Benjamin Le Borgne (32 ans) a suivi un cursus en école de commerce avant de rejoindre une enseigne de la grande distribution. Chef de rayon durant 10 ans, Benjamin remplit des missions successives dans plusieurs points de vente de l'enseigne.

Sébastien Hiest (30 ans) a un BTS Comptabilité Gestion. Après avoir travaillé pendant 2 ans dans une société d'audit spécialisée dans le transport et la logistique, Sébastien rejoint la grande distribution. Il devient à son tour Chef de rayon pendant 6 ans.

Gestion, management, comptabilité, rôle commercial, contact régulier avec les clients… au fil des responsabilités qui leurs sont confiées Benjamin et Sébastien se préparent à répondre à leur réelle vocation : devenir indépendant. Quand l'occasion de reprendre le magasin La Mie Câline à Dieppe se présente, ils décident de s'associer.

« Positionnée sur un marché porteur, La Mie Câline est LE réseau leader sur le segment des terminaux de cuisson. S'adosser à une franchise, bénéficier de son appui au quotidien, de ses outils, de sa capacité d'innovation… sont autant d'atouts qui nous permettent de devenir chefs d'entreprise plus sereinement. » commente Benjamin.

Sébastien ajoute : « Notre force réside aussi dans la qualité et la grande diversité des produits dans toutes les gammes : pains, viennoiserie, pâtisserie, produits traiteur chauds ou froids. Le magasin de Dieppe emploie une équipe de 12 salariés. Devenir associés co-franchisés est une solution qui nous permet de diriger une structure relativement importante… tout en conservant chacun de son côté une vie de famille ! »

Cerise sur le gâteau Sébastien est Dieppois d'origine, Benjamin Rouennais. Pour ces deux Seinomarins, entreprendre en franchise à La Mie Câline de Dieppe est un retour aux sources !


Pour mémoire :

Située 22 place Nationale à Dieppe, La Mie Câline est ouverte 7j/7 de 7h à 19h30 en semaine et de 7h à 18h le dimanche. Horaires d'été : de 6h30 à 19h30 tous les jours et selon l'affluence, jusqu'à 23h30 pour les grandes occasions (Fête de la Musique, 14 juillet, etc.).

Tel : 02 32 90 95 85



Pain chaud à toute heure, sandwichs faits maison, recettes exclusives… belles surprises aux saveurs printanières : La Mie Câline est véritablement une adresse gourmande !

Côté pâtisserie, deux recettes inédites étoffent la gamme éclairs de saveurs fruitées : l'éclair Cerise et l'éclair Abricot (crème légère à la cerise ou à l'abricot, finition fondant coloré).

Autre nouveauté, le Micaron Fraise, renouvelle la ligne de macarons XXL exclusive à La Mie Câline.
N.B. : 1,80€ l'éclair Abricot ou Cerise, 2,40€ le Micaron Fraise.

 


A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s'est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui compte aujourd'hui près de 2.000 franchisés et collaborateurs.

Pour en savoir plus sur l'enseigne : www.lamiecaline.com

--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr/P-8-12-A1-la-mie-caline.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 09.05.2012 12:10:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______