Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SALON DES ACHATS HORS PRODUCTION 2012 Mercredi 30 et Jeudi 31 mai 2012 au CNIT La Défense, Hall Marie Curie

Les directions Achats publiques et privées ont un rôle prépondérant à jouer en 2012 !

Les services Achats sont au cœur de l’actualité économique. Ils ont un rôle prépondérant dans les réductions à effectuer dans les prochaines années sans entamer la croissance.

Le Salon des Achats 2012 qui a lieu les 30 et 31 mai 2012 au CNIT La Défense est leur rendez-vous pour trouver des services et produits adaptés ainsi qu’un programme de conférences de haut niveau sur les enjeux actuels et sur le futur de leur fonction.


De Pepsico à Adecco en passant par la Cour des Comptes ou le Service Achat de l’Etat (SAE) le mot d’ordre est à la rationalisation des dépenses et aux réductions budgétaires. Celles-ci sont drastiques voire dramatiques.

Le cas de Florange doit rester une exception ! L’objectif étant bien de rationaliser les dépenses sans nuire à la productivité ni à la croissance.

Le rôle des services Achats et Financier est donc essentiel. Mais comment optimiser le saving sans freiner la croissance dans un contexte globalisé et ultra-compétitif ? L’exercice doit s’accompagner d’une vision globale claire des enjeux de l’entreprise. Cela passe irrémédiablement par la collaboration avec ses fournisseurs, ses sous-traitants mais également avec les autres services de l’entreprise.

« Souvent animés par une volonté de réduire les risques associés aux achats, les acheteurs ont rapidement bénéficié de nombreux autres avantages directement liés à la collaboration (réduction des coûts, mais également création de valeur). Si elle n’est pas naturelle, la collaboration s’apprend. Pour bien collaborer avec ses fournisseurs, il importe notamment d’apprendre à mieux collaborer en interne. » pointe Hugues Poissonnier, Directeur de recherche à l’IRIMA de Grenoble.

Lors des séances de jeu de rôle et les évaluations qu’il organise pour les acheteurs, Luc Mora, co-fondateur du cabinet Big Fish, relève également de belles marges de progression sur les softskill que sont l’écoute et l’esprit collaboratif.

Collaboration, Responsabilité Sociétale de l’Entreprise ou achats responsables, ces initiatives nécessitent une implication significative de la direction. Leur discours, souvent sincère, doit s’accompagner d’une modification des critères de pilotage de la performance achat. Cela sera illustré par des succès et des retours d’expérience lors du Salon des Achats, les 30 et 31 mai prochains au CNIT La Défense.


Le Salon des Achats va faire une fois de plus l’événement en abordant ces thématiques très actuelles et en présentant les enjeux de demain pour les acheteurs publics et privés.

L’événement soutenu par les médias et les institutions*, est l’unique occasion annuelle de procéder à une veille efficace sur les innovations et les prestations qui permettront d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise et des collectivités.
« Le challenge est toujours de trouver le savant mélange entre grands groupes, PME innovantes et start-up parmi les exposants afin de satisfaire les visiteurs » explique Nicolas Coudeyras, directeur du Salon des Achats depuis sa création.

« Ce sont deux jours d’une qualité inégalée pour la profession ! » concluait enthousiaste le directeur achat d’un grand groupe français lors de l’édition 2011.



* Le Salon des Achats est soutenu entre autres, par l’AFNOR, l’APECA, la CDAF, Conquérir, Décision Achats, la Direction Générale des Finances Publiques, Les Echos, Ecollectivités, HEC, GPO magazine, Info Buro Mag, La Lettre des Achats, Profession Achat, le SNTL, le SYPEMI…


bFair est l’agence organisatrice du Salon des Achats hors production.

bFair, créée en avril 2010, est une jeune société porteuse d’un concept innovant : associer les salons professionnels à des réseaux sociaux en ligne. La mission est de faciliter les contacts, les échanges et les affaires via les deux mediums les plus rentables du secteur : le salon et l’Internet. Après deux d’exercices, bFair se place déjà en 5ème position sur son secteur, derrière les acteurs internationaux.

--
Contact Presse:

bFair



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58240



--

Communiqué envoyé le 19.03.2012 15:45:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______