Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aquanext de Chaffoteaux, la gamme de chauffe-eau thermodynamiques la plus performante du marché

Un chauffe-eau thermodynamique est l’association d’une pompe à chaleur et d’un ballon d’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur récupère l’énergie gratuite contenue dans l’air pour réchauffer l’eau stockée dans le ballon.
La gamme de chauffe-eau thermodynamiques Aquanext de Chaffoteaux se décline en deux versions (monobloc et split) pour répondre aux exigences de confort de chacun :
•Aquanext Monobloc en 200 et 250 litres
•Aquanext Split :
- Version murale en 150 et 200 litres
- Version stable en 300 litres

- un chauffe-eau thermodynamique, pourquoi ?
70% d’économies d’énergies
Solution idéale pour répondre à la RT 2012 dans le neuf, Aquanext offre jusqu’à 70% d’économies d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique car il utilise l’air ambiant ou extérieur pour chauffer l’eau sanitaire. Il permet également de continuer à bénéficier de 32% d’économie sur un tarif électrique classique avec un fonctionnement uniquement en heures creuses.

Aquanext, la gamme la plus performante du marché
L’efficacité énergétique d’un chauffe-eau thermodynamique se mesure principalement par le COP, coefficient de performance, qui permet de traduire le rapport entre la quantité de chaleur produite et l’énergie électrique consommée.
La norme désormais en vigueur pour déterminer les performances d’un chauffe-eau thermodynamique est la norme EN 16147, elle remplace la norme EN 255-3. Elle permet de caractériser les chauffe-eau thermodynamiques selon un scénario journalier de consommation d’eau et prend également en compte les déperditions de chaleur de la cuve du chauffe-eau thermodynamique.
Fonctionnant avec la pompe à chaleur par des températures de -5°C à +35°C, Aquanext Monobloc affiche un COP à 7° C (selon la norme EN16147) de 2,59 à 2,79 ; la version Split affiche un COP à 7°C de 2,71 à 2,73.
La puissance de la pompe à chaleur Aquanext fait que le temps de chauffe de la cuve est inférieur à 8 heures, même par -5°C, pour offrir un niveau de confort équivalent à celui d’un chauffe-eau électrique.

Flexibilité et simplicité d’installation
Flexibilité d’installation
Les chauffe-eau thermodynamiques Aquanext s’adaptent à toutes les configurations.
La version monobloc s’installe au sol et deux configurations d’installation sont possibles :

- Air ambiant : aspiration et refoulement de l’air dans une pièce non-chauffée de plus de 10 m2 disposant d’une énergie gratuite (déperditions d’appareils électroménagers, garage semi-enterré ou enterré, etc.)
- Air extérieur : le chauffe-eau est installé dans une pièce du volume chauffé et éloignée des pièces de vie. Le produit est gainé vers l’air à l’extérieur.

Le ballon de la version SPLIT s’installe au sol (modèle 300 l) ou au mur (modèle 150 l ou 200 l) dans un espace réduit (placard, cellier, etc.) à proximité d’une pièce de vie : aspiration et refoulement de l’air à l’extérieur

Une mise en service rapide
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique est simple, comme un chauffe-eau électrique. Le raccordement se fait directement sur le contacteur jour/nuit sans modification du tableau électrique.

Fiabilité et durabilité
La qualité des composants assure une longévité au produit (garantie de 2 ans sur les pièces).
La cuve en acier émaillée est complétée d’une anode titane pour la protection permanente contre la corrosion et une production d’eau chaude longue durée (garantie de 5 ans sur la cuve).

Confort garanti
Avec ses différents modèles garantissant jusqu’à 549 litres d’eau chaude à 40°C, la gamme Aquanext répond aux besoins d’une famille de 3 à 6 personnes.

Un tableau de commande intuitif pour un confort au quotidien avec 5 modes d’utilisation simplifiés :
- auto, eau chaude en 8 heures, même par des températures négatives,
- boost, l’assurance d’avoir une eau chaude en moins de 4 heures,
- voyage, pour un départ en vacances en toute tranquillité : la cuve est mise en mode “hors gel” et de l’eau chaude est disponible dès le retour à la maison,
- green (activable par l’installateur) pour un fonctionnement uniquement de la pompe à chaleur,
- programm (activable par l’installateur) sur la version SPLIT : pour des besoins en eau chaude important, ce mode garantit de l’eau chaude aux heures souhaitées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.chaffoteaux.fr


--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 14.02.2012 14:58:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______