Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La nouvelle CRÈME-Gel massage SYNTHOLKINÉ : rien de tel qu'un expert du massage pour soulager les tensions musculaires à la maison !

Selon le baromètre SYNTHOLKINÉ/Ifop, 4 Français sur 5 souffrent de tensions musculaires*. Mauvaises postures, faux mouvements, gestes de la vie quotidienne, stress et fatigue en sont souvent responsables. GlaxoSmithKline Santé Grand Public lance la nouvelle CRÈME-Gel massage SYNTHOLKINÉ pour aider à soulager les tensions musculaires. Grâce à l’action du massage et aux huiles essentielles, la CRÈME-Gel massage SYNTHOLKINÉ procure une véritable relaxation musculaire et permet un massage prolongé apaisant.
- 86% des Français qui présentent des tensions musculaires indiquent qu'elles surviennent avec la fatigue*
- 1 Français sur 2 déclare s’être fait masser au cours de ces 12 derniers mois*
- 40% des Français souffrant de tensions musculaires préfèrent ne pas attendre pour agir contre les tensions musculaires et réagissent immédiatement*
- 34% des Français préfèrent se faire masser par leur conjoint*

81% des Français présentent des tensions musculaires*
« Une tension musculaire est la résultante d’une augmentation du tonus d’un muscle ou d’un groupe musculaire. Tout se passe dans l‘infiniment petit du muscle. Différentes structures s’interpénètrent et présentent une certaine difficulté à reprendre leur position initiale » déclare Patrick Dorie, Kinésithérapeute du sport, Responsable du service kinésithérapie du Centre Régional d’Éducation Physique et Sportive (CREPS) de la Région Centre et Secrétaire général de la Société Française des Masseurs Kinésithérapeutes du Sport (SFMKS). Les tensions musculaires peuvent toucher différentes zones du corps de façon ciblée ou plus étendue. « L’expression ‘avoir des nœuds’ est le résultat d’une contracture bien ciblée sur quelques fibres musculaires » précise Patrick Dorie
* Baromètre SYNTHOLKINÉ/IFOP réalisé sur un échantillon de 1027 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus en octobre 2011.



--
Contact Presse:

Capital Image
Stéphanie Chevrel
01 45 63 19 00
www.capitalimage.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55129



--

Communiqué envoyé le 14.02.2012 11:28:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______