Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Clepsydre et le Sac du Berger

Clepsydre, le site des passionnés de l'objet, a sélectionné parmi ces produits le Sac du Berger. A l'origine, le sac était utilisé par un berger, qui protégeait son troupeau. Il emportait ce sac muni de plusieurs poches et compartiments pour transporter de la nourriture, les onguents, le couteau, les outils... C'était un sac solide et spacieux, pour protéger les vêtements, le lainage, et pour serrer contre son rabat un large parapluie. Porté en bandoulière, ce sac souple épousait les courbures du corps.

C'est dans l'Aveyron que Jean-Pierre Romiguier, gérant-fondateur du Sac du Berger, se mit à fabriquer, il y a plus de trente ans, l’objet qui donna plus tard son nom à l’atelier. Soutenu par une tradition ancestrale du pastoralisme méridional, le sac du berger, dont la forme actuelle remonte au XVIIème siècle, est encore porté aujourd’hui par les bergers transhumants des Alpes et des Cévennes.

La qualité des cuirs, l’exigence et le soin du travail, font de ce sac un objet unique et un basique intemporel. Chaque sac est fabriqué artisanalement et réalisé du début à la fin par la même personne, dans le respect d'un savoir-faire et des principes d'authenticité.

A propos de Clepsydre

Clepsydre est un site dédié aux fabricants et aux artisans. Ce nouveau concept-store en ligne propose différents univers tels que la personne, la maison, les loisirs…

Mais plus qu’un énième site e-commerce, Clepsydre a la particularité d’être dédié aux fabricants et aux artisans qui disposent d’un réel savoir-faire.
Nos équipes sont en effet parties sur les routes de France pour dénicher des produits qualitatifs et originaux.

Au-delà du Made in France, Clepsydre souhaite poursuivre sa recherche du savoir-faire vers d'autres pays, en quête du "made by passion".

--
Contact Presse:

Clepsydre
Enrique LEMERCIER

http://www.clepsydre.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70661



--

Communiqué envoyé le 02.02.2012 10:38:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Mode

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______