Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EASY CASH s'installe dans le Havre

L'enseigne EASY CASH est venue enrichir l'offre du centre commercial de la Lézarde à Montivilliers. Le magasin vient d'ouvrir juste à côté de Boulanger et du futur magasin Chocolats Roland REAUTE.
Jeux vidéo, téléphonie, informatique, hifi, maroquinerie, or et bijoux : les habitants du Havre peuvent désormais vendre et acheter des biens d'équipement d'occasion en toute sécurité !

Le réseau nation EASY CASH (plus de 70 magasins dans l'hexagone) est spécialisé dans l'achat et la vente de biens d'équipement d'occasion. Le concept de cette enseigne est d'acheter aux particuliers les produits d'occasion dont ils ont fait le tour et d'offrir une seconde vie à ces mêmes produits, permettant ainsi à de nombreux consommateurs de se faire plaisir plus souvent, et à moindre coût.

VENDEZ, EASY CASH achète tout CASH !

Envie de faire de la place, d'accéder à une nouvelle technologie ou de réveiller l'argent qui dort : EASY CASH achète cash. Quelle que soit sa motivation, on peut tout vendre ou presque chez EASY CASH (sauf les vêtements et les meubles).

Installé dans l'enceinte de l'ancien multiplexe de Montivilliers, EASY CASH a ouvert ses portes mercredi 25 janvier 2012. Jusqu'à fin février 2012, le magasin constitue ses stocks. Entouré de son équipe d'acheteurs, Pierre MICHEL (le franchisé) accueille exclusivement les consommateurs qui ont des biens à vendre au sein de l'espace « VENDEZ ».

« EASY CASH est un concept très proche des codes du marché du neuf, sauf que chez nous, il n'y a que des produits d'occasion, testés et garantis 3 mois minimum, vendus à des prix très attractifs » précise Pierre MICHEL. « Plutôt que de jeter, les gens viennent aussi bien vendre des jeux vidéo, des livres ou des DVD que des iPhone 4s, des sacs à main de luxe, des montres de grandes marques, des collectors. »

ACHETEZ  en toute sécurité !

EASY CASH inaugurera son espace « ACHETEZ »  fin février 2012. Des centaines d'occasions en tous genres seront exposées dans les rayons, prêtes à répondre aux attentes des Havrais en quête d'achats malins !

En matière de jeux vidéo, on trouvera des produits stars comme Call of Duty, Legend of Zelda, Les Sims, la PS3, les Wii, la XBox 360, l'Ipad. Tablettes avec ou sans connexion 3G, PC, imprimantes, scanners feront le bonheur de toute la famille.
Le rayon téléphonie proposera une multitude de portables de dernière génération. Les cinéphiles pourront acquérir à moindre coût un ensemble home cinema.
Guitares, claviers, batteries, amplis, etc., les musiciens auront l'embarras du choix.
Jeux, articles de sport, matériel de bricolage, outils de jardinage seront de la partie.
Les amateurs de belles montres auront peut-être la chance de dénicher une Tag Heur ou une Rolex.

EASY CASH - Centre commercial La Lézarde 76290 MONTIVILLIERS
 (tel. : 02 35 13 73 60


N.B. : Le matériel proposé à la vente par les magasins EASY CASH subit de nombreux tests et vérifications avant sa mise en vente. En cas de problème technique, les produits sont garantis au minimum 3 mois.


Pierre MICHEL, franchisé EASY CASH

Au centre commercial de La Lézarde à Montivilliers, la famille est au complet ! Auchan, Boulanger, Décathlon, Gemo, Kiabi, La Halle aux Vêtements, La Halle aux Chaussures, Leroy Merlin, McDonald's, etc. et aujourd'hui EASY CASH ! C'est à Pierre MICHEL que l'on doit l'arrivée de ce magasin de 350 m2 dédié à l'occasion.

A 39 ans Pierre MICHEL a décidé de devenir son propre patron.
Après une carrière commerciale, il décidé de quitter la région parisienne pour s'installer au Havre. Il crée aujourd'hui son magasin d'achat-vente de biens d'équipement d'occasion avec la franchise EASY CASH.
« J'ai d'abord pensé reprendre une grande surface alimentaire. Puis je suis allé sur différents salons professionnels pour rencontrer des franchiseurs. »

N'ayant aucun a priori, Pierre MICHEL est ouvert à tout.
Budget, concept, marché porteur, activité susceptible de lui plaire, il procède par élimination. Avec EASY CASH, il découvre le monde de l'occasion et visite plusieurs magasins d'enseignes concurrentes.
« Ce tour d'horizon m'a suffi pour savoir que, si je devais être dans ce métier-là, ce serait avec EASY CASH. »

Selon Pierre MICHEL, les principaux atouts d'EASY CASH, ce sont :
1/ Un concept de magasin "haut de gamme" très proche du marché du neuf.
2/ Un franchiseur qui tient ses engagements avec beaucoup de transparence.
3/ Un métier extrêmement varié et une structure à taille humaine.

Après avoir cherché le local idéal durant presque un an, Pierre MICHEL est à la tête d'une entreprise qui, dans sa phase d'ouverture, a déjà créé 7 emplois salariés : deux acheteurs, une bijoutière/hôtesse de caisse, quatre responsables de rayons.
Son quotidien est rempli de réflexions et d'actions à conduire tant en termes d'achat, de prix, de merchandising, de service client que de gestion et de management.
Son but : « permettre aux Havrais de faire de bonnes affaires aussi bien en vendant des produits qu'en en achetant. »


Au sujet d'EASY CASH :
Créé en 2001, EASY CASH est le réseau d'achat-vente le plus performant de sa génération. Avec un taux de réussite proche des 100%, le modèle EASY CASH a fait ses preuves. En 10 ans EASY CASH a acheté et vendu 15 millions d'articles d'occasion et formé 2.500 collaborateurs.
Fin 2011, EASY CASH totalisait 72 magasins. Avec une croissance de +37% vs. 2010, le chiffre d'affaires 2011 du réseau EASY CASH atteint 84 M€.
Pour plus d'informations : www.easycash.fr



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie BAUDARD
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 26.01.2012 17:36:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______