Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

J'arrête de fumer avec la cigarette électronique

L'ère est à l’évolution technologique… aujourd'hui, nous vous présentons un nouveau produit, un produit qui peut remplacer le tabac et se montrer moins nocif pour ses utilisateurs et leur entourage : la cigarette électronique.

Les effets nocifs du tabac

Par définition, le fumeur sait que fumer est dangereux et toxique… mais toxique à quel point ? Les cigarettes se composent d’environ 1% de nicotine et quasiment 99% de substances toxiques. Cette composition explosive provoque des maladies sévères telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires... En outre, le tabagisme cause un réel préjudice à l’entourage...

Les scientifiques ont démontré que les facteurs suivants conduisent à la dépendance au tabac : les propriétés addictives du tabac et le rituel de fumer. Cela signifie qu’un gros fumeur n'est pas seulement dominé par le manque de nicotine, mais par l’habitude de fumer : vous avez l'habitude de fumer après le repas, fumer en marchant, fumer dans la chambre, fumer lors des soirées...
Il existe désormais une solution pour réduire les effets nocifs du tabac.

La Cigarette électronique

La cigarette électronique a été conçue pour répondre à une certaine demande : l’élimination du tabac et le remplacement de la fumée par de la vapeur. La cigarette électronique ne contient donc que nicotine (ou pas) et vapeur. Les fumeurs peuvent passer à la cigarette électronique sans cesser de fumer, en adaptant le taux de nicotine en fonction de leur consommation de tabac.
L'utilisation de la cigarette électronique supprime également la fumée passive et préserve ainsi l’entourage.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique se compose de trois parties: la batterie, la cartouche, l’atomiseur.
La batterie procure l’énergie nécessaire au fonctionnement et est rechargeable.
L’atomiseur est la pièce maîtresse qui créé la vapeur. Il génère une température suffisante pour vaporiser le liquide contenu dans la cartouche.
La cartouche alimente l’atomiseur et contient saveurs et nicotine (ou pas).

Les risques de l'utilisation des cigarettes électroniques

La polémique entoure la cigarette électronique car elle se met en parallèle avec l’industrie du tabac et l’industrie pharmaceutique.
En effet, l’Afssaps déconseille en France son utilisation sans pour autant la juger nocive. L’agence sanitaire refuse de l’élever au rang de substitut nicotinique en dépit de ses résultats probants en matière de sevrage tabagique.
De l’autre côté, le fait que la cigarette électronique n’entre pas dans la catégorie des médicaments l’assimile à un produit dérivé du tabac, sans être produite par l’industrie du tabac.

La controverse naît donc de ce vide et ralentit les recherches concernant ce dispositif pourtant efficace. De nombreux chercheurs préconisent désormais son utilisation et invitent les fumeurs à renoncer à un tabac destructeur.
Où acheter une cigarette electronique ?

Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché et il est important de sélectionner un dispositif performant et fiable pour débuter avec la cigarette électronique. De nombreux utilisateurs ont été déçus de ce produit en achetant sans information.
Il existe sur le net un forum d’entraide lié à la cigarette électronique, incluant tous les renseignements nécessaires pour s’équiper convenablement et bénéficier d’un soutien permanent de ses membres durant la période de sevrage.
N’hésitez pas à vous inscrire ! Il s’agit d’un forum gratuit, indépendant et exempt de toute publicité. Rejoignez une communauté d’ex-fumeurs et changez vos habitudes en préservant un peu votre santé et celle de votre entourage !

Forum-ecigarette : http://www.forum-ecigarette.com
Forum-ecigarette sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Forum-Ecigarette-Consommateurs-de-Cigarette-Electronique/134829726588875



--
Contact Presse:

Forum-ecigarette


htt^://www.forum-ecigarette.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71480



--

Communiqué envoyé le 08.01.2012 18:48:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______