Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’hôtel des ventes Ouest Enchères Publiques lance Monpriseur.fr : des enchères en ligne garanties par un commissaire-priseur

Monpriseur.fr est le site de ventes aux enchères en ligne de Ouest Enchères Publiques. Lancé le 4 octobre, Monpriseur.fr a pour vocation de s’imposer comme une référence dans la réalisation de bonnes affaires (achats et ventes) sur internet dans un cadre garanti par un commissaire-priseur.

Loin des sites bien connus de courtage en ligne, Monpriseur.fr a été conçu au plus près des conditions des ventes en salle. Les objets vendus et les transactions réalisées sur le site, sont sous la responsabilité des deux commissaires-priseurs nantais à l’initiative du projet : Maître François Antonietti et Juliette Jourdan.
Co-gérants de la maison de ventes Ouest Enchères Publiques, ils peuvent intervenir comme mandataires du propriétaire en proposant des biens aux enchères à distance par voie électronique, pour l'adjuger au mieux-disant des enchérisseurs.

Comme pour les ventes aux enchères en salle, les ventes sur www.oep.fr/monpriseur/ font l’objet d’un planning, avec des dates et des horaires d’ouverture et de clôture des ventes. L’ensemble des produits est exposé sur le site internet avant leur mise en vente. Ouest Enchères Publiques entend réaliser un minimum d’une vente en ligne par semaine, la prochaine se tenant le 26 octobre sur des produits d’électroménager.

UN FONCTIONNEMENT SIMPLE POUR DES TRANSACTIONS SÉCURISÉES
Les enchères se déroulent sur des durées variables allant de 48 heures à 3 semaines, selon la nature et la quantité des biens. La clôture est fixée au moment de la mise en vente et affichée par un compte à rebours. La clôture de la vente intervient à l'heure prévue si aucune nouvelle enchère n'est portée dans la minute précédente. Dans le cas contraire, la clôture de la vente est reportée à 3 minutes, et ce jusqu'à ce qu'aucune enchère ne soit plus portée.
Pour y participer il suffit de s’inscrire gratuitement comme client sur le site. Très sécurisé et simple d’utilisation, Monpriseur.fr a été conçu pour faire profiter des ventes aux enchères sans avoir à se déplacer, sous la responsabilité d’un officier ministériel.

Pour porter les enchères, trois possibilités sont proposées : l'enchère simple, l'ordre d'achat et l'enchère Joker.
Pour l'enchère simple, le visiteur choisit l'enchère proposée avec un incrément automatique (écart de prix avec l’enchère précédente).
Dans le cas d’un ordre d'achat ou d’une enchère automatique, le visiteur confie un mandat à Monpriseur.fr pour enchérir pour son compte sur un lot, jusqu'au prix maximum qu’il s’est fixé.
Enfin, l'enchère Joker est possible sur certains lots seulement proposés dès leur mise en vente avec cette option. En la choisissant, l'acheteur accepte d'acheter le lot au prix proposé pour l'enchère Joker, et réduit ainsi la durée de mise en vente à 3 minutes. Le statut du lot passe donc au rouge et il ne reste plus que 3 minutes pour surenchérir. Les abonnés ayant déjà mis une enchère sur ce lot, sont automatiquement alertés. Si personne ne surenchérit dans ce délai, l'abonné ayant porté l'enchère Joker devient propriétaire du lot.

--
Contact Presse:

Agence B DIX SEPT
Audrey Bugny
02 40 89 49 24

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64065



--

Communiqué envoyé le 20.10.2011 14:17:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______