Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bluet, des vêtements d’intérieur au goût du jour… Le confort dans l’élégance

Souvent considérés comme désuets et facilement remplacés par une tenue disgracieuse, les vêtements d’intérieur n’avaient plus la côte…

Bluet remet le vêtement d’intérieur au goût du jour. Grâce aux matières naturelles et nobles, le vêtement d’intérieur Bluet allie confort et élégance… pour flâner « chic » chez soi !

Des matières naturelles, des coupes modernes, des imprimés tendance…
Bluet, du cocooning dans son quotidien.

Bluet joue des imprimés (tissus liberty…) et des matières nobles (coton, mérinos, cashmere), réalise des vêtements aux lignes pures et avec une qualité d’assemblage contrôlée, pour un résultat presque parfait…

Dans l’atelier boutique du 18 rue Pré aux Clercs à St Germain des Prés (Paris), Hélène LAMEY réalise avec son équipe toutes les pièces de sa collection. Il y a 10 ans, Hélène se lance dans le prêt à porter en ciblant le vêtement d’intérieur. Du bébé à l’homme, en passant par la femme enceinte, il y en a pour tous les âges !
Bluet, c’est aussi un service de confection à la demande. Hélène LAMEY propose, sur commande, de confectionner ses modèles existants dans des tissus différents de ceux proposés en collection. Un modèle uni peut ainsi être réalisé en liberty !

Du luxe pour son intérieur, oui, mais le confort avant tout : l’assemblage, de façon artisanale, fait du vêtement d’intérieur Bluet une pièce de très haute qualité… quasi éternelle…
Côté mode urbaine comme mode de vie, les années 50’ reviennent en force... Bluet rappelle que le vêtement d’intérieur était de la partie.
Les français reviennent petit à petit à la consommation étudiée… le jetable n’est plus prioritaire. Là aussi, Bluet répond à la demande en offrant des vêtements d’intérieur d’une manufacture 100 % française résistante et qualitative.

Avis aux amateurs de soirées pyjamas !



En 1997, Hélène Lamey, jeune maman de 2 enfants, se lance dans la création de vêtements d’intérieur pour son entourage. D’amis en connaissances, la demande se fait telle qu’elle décide de créer en 2001 sa propre marque : BLUET. D’une formation en histoire de l’art en Belgique, son côté artistique se fait ressentir dans sa marque. D’abord distribuée dans des boutiques multimarques, Bluet s’installe en 2005 au cœur de St Germain des Prés avec un concept d’atelier boutique. Depuis 3 ans, la confection se fait intégralement en interne dans ce même atelier. Aujourd’hui Bluet, c’est une marque 100 % française qui commence à s’exporter au Japon via son site boutique en ligne www.bluet.fr


--
Contact Presse:

Aparté Communication
Emilie Perruchet
0619575886
http://www.aparte-mtp.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54042



--

Communiqué envoyé le 29.09.2011 15:57:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______