Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tony Parker, star de la campagne publicitaire des surgelés Toupargel

La star des San Antonio Spurs et meneur de jeu de l’équipe de France est le personnage central du spot qui sera diffusé dès fi n septembre sur les chaînes de France Télévisions. Ce 18 secondes le met en scène en train de cuisiner des produits Toupargel pour ses amis. L’association du basketteur de renommée mondiale avec une PME française basée à Lyon, peut surprendre, elle s’intègre pourtant parfaitement à l’image et au développement de l’entreprise. Désireux d’élargir sa clientèle, plutôt rurale aujourd’hui, vers un public plus urbain et plus jeune, Toupargel a choisi le bon ambassadeur. En effet, qui mieux que Tony Parker, cet athlète de haut niveau, jeune entrepreneur et apprécié du public peut séduire cette cible de jeunes actifs pour qui la cuisine rime avec qualité, facilité et rapidité.
Tournés en juin dernier, les spots seront diffusés en 2 vagues notamment sur France Télévisions du 26 septembre au 21 octobre, puis du 7 novembre au 4 décembre.

Une rencontre humaine qui donne tout son sens à cette campagne

Roland Tchénio, PDG de Toupargel, leader de la livraison de produits surgelés à domicile, sponsor de l’ASVEL depuis 2005 et actionnaire à titre personnel du célèbre club de basket (17 fois champion de France) explique : «J’ai rencontré Tony Parker il y a plus de 5 ans dans le cadre de mes activités à l’ASVEL. Très vite, j’ai été impressionné par son incroyable personnalité. Au-delà de son jeu magique et de son extraordinaire réussite sportive, sa vision très pragmatique du business, avec un regard lucide sur ce qu’est un grand athlète et comment il doit construire sa carrière et son avenir post-sportif m’ont séduit. Trouver chez un jeune sportif une telle réflexion m’a vraiment intéressé.

Au fil des années, et particulièrement avec son arrivée dans l’actionnariat de l’ASVEL, nous avons tissé des liens forts, beaucoup échangé sur le basket, mais aussi sur le monde des affaires et sur la façon dont on construit une carrière, une entreprise, une vie tout simplement. Sa simplicité, son engagement discret mais fort dans le caritatif, ses valeurs autour de la famille ont fait écho avec les propres engagements de l’entreprise dans le domaine social et environnemental. Au détour d’une simple conversation est née l’idée que nos valeurs étant proches, il pourrait incarner l’image de l’entreprise. En toute simplicité, il a accepté d’être à nos côtés dans le cadre d’une campagne de télévision et d’une stratégie sur les réseaux sociaux autour de son image. Nous renforçons ainsi notre lien avec le basket, 4ème discipline sportive en nombre de licenciés en France et qui bénéficie d’une image « propre et transparente », emp
reinte de simplicité et de convivialité en cohérence avec l’image de Toupargel.


Au-delà de la rencontre, une convergence dans l'évolution de l’entreprise et l’image du basketteur

Choisir Tony Parker comme ambassadeur de la marque est le fruit de ces liens, mais pas seulement ; Tony Parker est un sportif connu auprès d’un large public, jeune et moins jeune, urbain ou rural, correspondant ainsi à la stratégie du groupe : fidéliser et élargir sa clientèle.La modernisation du Groupe est aussi au cœur de ce choix d’ambassadeur de la marque. Tout comme Tony Parker imagine déjà son après carrière sportive, Toupargel choisit de s’engager dans de nouveaux challenges de développement. Début 2009, le Groupe s’est ouvert au multicanal avec le lancement de son premier site marchand pour l’activité « Frais & Épicerie » et, a ouvert un service clients accessible via un numéro d’appel gratuit (n° 30 40) pour l’activité « Surgelés ».

Le site Internet : www.toupargel.fr : canal de vente lancé début 2010 vient renforcer la relation privilégiée qui unit Toupargel à ses clients actuels via l’envoi de newsletters, d’informations sur l’historique des commandes, de recettes et d’informations pratiques. Par ailleurs Toupargel décline sur son site Internet un principe de Boutiques de marques nationales permettant aux consommateurs de retrouver les gammes les plus larges du marché français telles que Findus, Pescanova, Ben&Jerry’s…

Le groupe propose également une offre de produits surgelés adaptée aux régimes alimentaires spécifiques de ses consommateurs. On retrouve ainsi, une gamme cacher, une gamme halal, une gamme de produits étudiée pour les consommateurs souffrant d’intolérance au gluten, une gamme de produit pauvres en sucre, en sel et enfin une autre gamme à faible teneur en matières grasses.
Toupargel s’est aussi doté d’un blog « Blog Cuisine et Surgelés » et s’intéresse de très près aux possibilités des réseaux sociaux. La campagne TV actuelle est complétée par un dispositif 2.0
« La compète des recettes » du 26 septembre au 26 novembre : application spécifique sur Facebook.Le principe : Tony Parker réalise lui-même des recettes et les met en ligne pour défier les internautes de faire mieux que lui. Les internautes postent également leurs propres recettes, puis ils ont la possibilité de voter pour celle qu’ils préfèrent (la leur ou pas) et auront la possibilité de remporter de nombreux lots.

--
Contact Presse:

Surgelés Toupargel


http://www.toupargel.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68735



--

Communiqué envoyé le 23.09.2011 10:26:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______