Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Réouverture du magasin TROC.COM de Toulouse Saint- Alban: retour au local et lutte contre l’uniformisation des produits !



Lutte contre l’uniformisation des produits et la globalisation des tendances marketées à outrance ; mise en avant du local et de la proximité face au virtuel mondialisé, défense du pouvoir d’achat… Mieux qu’un programme politique, le dépôt-vente a le vent en poupe ! Et Toulouse n’est pas en reste : avec 4 magasins Troc.com, la génération Zebda peut consommer varié !

L’engouement pour le marché de l’occasion en France : valeurs sûres, authenticité et bonnes affaires

De nombreuses études ont confirmé ces derniers mois un bel avenir pour le marché de l’occasion en France. Plus qu’un phénomène de mode, cet engouement reflète une réelle révolution dans les modes de consommation ! Entre les effets de la crise sur le pouvoir d’achat et les préoccupations environnementales, acheter utile peut vraiment s’avérer une bonne affaire !

Ce n’est pas Pierre Charenton, repreneur du magasin Troc.com de Toulouse Saint-Alban et nouveau franchisé de l’enseigne, qui contredira ce constat. « Aujourd’hui, les consommateurs souhaitent sur certains produits bien spécifiques du neuf et dernier cri, mais on constate un retour vers des valeurs sûres dans l’ameublement et l’habillement. Avec la baisse du pouvoir d’achat, Troc.com est une vraie solution : déposer son bien permet d’obtenir des liquidités et acheter chez Troc.com permet de faire des économies. Outre l’aspect économique, la pièce unique ou rare et l’envie d’authenticité se font ressentir. Ce, en contre-pied de l’uniformisation des villes et des modes de vie! »

Si le e-commerce a modifié les habitudes d’achat des Français, Troc.com a su répondre à cette demande et à ces nouvelles habitudes. Les chineurs trouveront le plaisir de la recherche dans les magasins et pourront se renseigner sur le site internet www.troc.com ; les plus pressés pourront acheter directement sur internet. Entre efficacité et plaisir, Troc.com allie l’utile à l’agréable.

Pour une acquisition de produits d’occasion, l’acheteur recherche avant tout LA bonne affaire, le coup de cœur : l’achat d’occasion est avant tout un achat plaisir où la recherche de l’objet entre autant en compte que son acquisition !


Troc.com à Toulouse Saint Alban : un réaménagement pour des espaces mieux définis et une recherche facilitée

L’agglomération de Toulouse compte quatre magasins Troc.com (anciennement Troc de L’Ile) : Toulouse Montaudran, Portet Sur Garonne, St Alban et Plaisance du Touch.

Le magasin de Saint Alban a été repris par Pierre Charenton et compte aujourd’hui 3 employés. Dès son arrivée au sein de Troc.com, l’une de ses premières actions a été de réaménager le magasin. Avec une surface de 1 000m² environ, la création d’espaces dédiés à une catégorie de produits (enfant/puériculture, literie, etc.) et la délimitation des espaces étaient pour lui indispensables.

Ancien directeur commercial pour une société d’optique japonaise, Pierre Charenton a choisi la franchise pour l’accompagnement et le savoir-faire d’un groupe reconnu.

« Ce qui m’a séduit dans le concept, c’est la lutte contre l’uniformisation des produits proposée par Troc.com, le retour au local plutôt qu’au virtuel et les bonnes affaires pour les acheteurs et vendeurs» ajoute-t-il.

Le magasin propose déjà de l’ameublement, un rayon audio/vidéo, puériculture, déco, loisirs, multimédia, électroménager, bricolage, culture et literie pour des achats plaisirs, économiques et responsables !

Informations pratiques

Ouvert le Lundi de 14h à 19h,
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
et le dimanche de 15h à 19h.

145, Route de Paris
31 140 Saint Alban

A propos de Troc.com

En 1982, Jean-Pierre Boudier créé son premier dépôt vente sur l’île de Piot en Avignon. Troc de l’île est né. En 1987, Troc de l’île accélère son développement par la franchise et prend alors une envergure nationale avec l’ouverture de plus de onze magasins la première année. En 1996, Troc de l’île développe son implantation en Europe sous l’enseigne Troc International. En 1997, la société fait son entrée en bourse, au marché libre. En 2008 face à l’avènement du web, Troc de l’île devient Troc.com.
Ce leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion de la maison, des loisirs et du sport s'appuie sur un réseau de près de 200 points de vente en Europe ainsi que sur son site marchand. Ce concept novateur à la croisée du E-commerce et des magasins physiques relie les points de vente au site web pour former un même réseau de distribution.



--
Contact Presse:

Escal Consulting



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68329



--

Communiqué envoyé le 14.09.2011 09:12:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______