Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ouverture de 3 nouvelles boutiques Carnet de Vol

Carnet de vol

Ouverture de 3 nouvelles boutiques Carnet de Vol

Urbain, trendy, casual :
retrouvez votre style à Monaco, au Mans et à Quimper


Carnet de Vol est déjà une référence pour la mode masculine en France. Ses vêtements et ses accessoires trendy, de qualité et abordables ont rendu la marque de prêt-à-porter incontournable pour les hommes. Avec ses trois nouvelles boutiques de Monaco, du Mans et de Quimper, Carnet de Vol poursuit le développement de son réseau, qui comprend désormais 87 points de vente. Et bien sûr, la collection Carnet de Vol est aussi accessible 24 h sur 24 sur l’eBoutique (http://boutique.carnetdevol.com).

Le printemps 2011 est faste pour Carnet de Vol ! Trois nouvelles boutiques ont fleuri en avril et en mai, confirmant le succès d’une marque qui sait répondre aux attentes des hommes d’aujourd’hui, avec ses looks mode faciles à porter et ses tenues stylées à combiner. À Monaco, au Mans et à Quimper, on peut désormais découvrir Carnet de Vol dans des boutiques conviviales aux tons chaleureux, fidèles à l’ADN de l’enseigne et à ses tons chocolat, taupe et métal argenté.

À Monaco, Carnet de Vol a investi le 16 mai dernier un superbe espace de 80 m² au 3, rue de la Turbie. Cette artère, très animée et commerçante, est toute proche du port et parallèle à la prestigieuse rue Grimaldi. La boutique reflète l’identité de Carnet de Vol tout en respectant l’architecture locale. La simplicité brute des pierres apparentes est égayée par des curiosités chinées chez les antiquaires, et un confortable coin salon vous accueille au cœur de la boutique.

C’est aussi en plein centre ville que la boutique Carnet de Vol de Quimper a élu domicile le 5 mai dernier. Son adresse : 22, rue du Chapeau Rouge – tout près, également, du nouveau centre commercial de la ville. « Là encore, l’endroit a le charme de l’authentique, avec sa devanture de pierre de taille de 10 mètres de long, décrit Norah Luttway, directrice marketing et communication de Carnet de Vol. Dans les 60 m² d’espace intérieur parfaitement aménagés, vous retrouverez toute la collection Carnet de Vol. »

Ville trendy, Casual hype, Urbain in sont au rendez-vous

La boutique du Mans a pris ses quartiers depuis le 21 avril dans le principal centre commercial de la région, celui de la Chapelle Saint-Aubin, dans la ZAC du Moulin (près de l’hypermarché Auchan). Un espace de 60 m² bien pensé, avec tous les atouts d’un grand centre commercial : accessibilité, parking, efficacité... Et là encore, toute la gamme Carnet de Vol, déclinée en trois dominantes : Ville trendy, Casual hype et Urbain in.

Ces trois déclinaisons – urbaine, relax, ultramode – ont fait le succès de Carnet de Vol en France depuis 1989. Avec ces trois inaugurations, l’enseigne dispose désormais de 87 points de vente dans notre pays et en Italie. Plus précisément, Carnet de Vol dispose de 70 boutiques en France (dont deux tiers de succursales et un tiers d’affiliés) et de 7 succursales et 10 « corners » (chez Coin) en Italie.

Quant à la boutique en ligne - http://boutique.carnetdevol.com - elle ne cesse de se développer. Il faut dire qu’on y retrouve l’intégralité de la collection Carnet de Vol et les douze « looks » définis par les stylistes de la marque. Elégance relax, citadin branché, baroudeur haut de gamme, chacun y trouve son style. Pulls et T-shirts sont les articles les plus vendus sur le site, suivis des chemises et des pantalons casual. Les blousons de cuir et les chaussures figurent également en bonne place. Et la satisfaction des clients est au rendez-vous : le taux de retour n’est que de 6 %, la moitié de celui généralement observé en vente à distance. Le montant moyen des achats est de 90 euros. Quelque 40 % des acheteurs choisissent d’aller retirer leurs achats dans une boutique Carnet de Vol. Enfin, 23 % sont des clients fidèles, qui achètent à la fois en boutique et en ligne.

> Visiter la boutique en ligne de Carnet de vol

A propos de Carnet de vol

Carnet de Vol, filiale du groupe italien Gruppo Industrie Moda, réalise plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Contact presse :
Norah Luttway
04 92 08 89 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.carnetdevol.com